Cela pouvait sembler impossible, pourtant ils l’on fait ! Après avoir remporté le Grand Prix 2013, les jeunes lycéens de Montardon ont été primés doublement. Les BTS ACSE et leur blonde d’Aquitaine “Divine” sont arrivés 3e dans la catégorie “vaches allaitantes”. Les BTS PA et leur prim’holstein “Goxoki ont remporté le concours dans la catégorie “vaches laitières”. Cela une semaine après que leurs camarades aient décroché le trophée des Ovinpiades. Montardon devient le lycée le plus titré à Paris.
Cette performance exceptionnelle récompense le travail acharné de ces jeunes depuis septembre, elle vient consacrer un encadrement précis et constant. L’ensemble des acteurs de cette belle victoire n’en revient toujours pas: étudiants, élèves, enseignants, chefs d’exploitation, agents d’exploitation.
« Nous sommes très fiers de cette double performance pour nos étudiants car elle va leur donner le goût d’entreprendre. C’est aussi le signe que le travail est toujours récompensé et c’est le message que nous souhaitons délivrer à nos jeunes dès leur entrée en seconde générale. Cette expérience unique va nourrir leur parcours professionnel, une bonne partie de ces lauréats poursuivra en école d’ingénieur » se réjouit David Cape, le proviseur adjoint.
Lycée d’Enseignement Général et Technologique, Montardon possède une voie générale avec sa seconde option écologie et développement durable et son BAC S. Cet établissement est également présent dans les formations de l’aménagement paysager, des services, de la transformation du produit alimentaire avec son BAC STAV et ses BTS.
Le lycée organise une journée Portes Ouvertes samedi 8 mars toute la journée.
bravo
Entre les BTS PA et les BTS ACSE de MOntardon, une dynamique est née. Ils ont pas fini de se tirer la bourre dans le bon sens. Ce n’est qu’un début qui sera tout bénéf pour leur lycée