La saison a démarré sous les meilleurs auspices, la neige est tombée en abondance et le froid a permis de préparer les pistes de manière tout à fait remarquable, avec déjà plusieurs damages du domaine skiable permettant de préparer une sous-couche résistante.
Ce week-end, vous pouvez aller skier dans les stations du réseau N’Py : Piau, Barèges-La Mongie, Luz-Ardiden, Pic du Midi, Peyragudes, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint Martin.
Du côté des stations gérées par Altiservice, Font Romeu et Saint-Lary sont ouvertes, tandis que Guzet ouvrira le 20 décembre et Artouste le 21 décembre.
Pour la circulation, la plupart des stations sont accessibles sans équipements spéciaux. Cependant, la circulation est plus difficile entre Sainte-Engrâce et la Pierre-Saint-Martin. Par contre, la route du col de l’Aubisque est fermée. De même pour le col du Soulor et le col d’Aspin.
Attention, il risque d’y avoir beaucoup de monde en direction des stations et quelques embouteillages.
Informations sur les routes et la circulation sur les sites du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques et du Conseil général des Hautes-Pyrénées.