Le maire de Mimizan, Christian Plantier, et le président du golf municipal, Philippe Cabantous, peuvent être satisfait. Les bons chiffres nationaux laissaient craindre une baisse de fréquentation y compris dans les Landes, il n’en est rien. C’est même le contraire qui se produit à Mimizan avec 400 membres inscrits.
Le golf municipal se place à la 4ème place des golf landais après Hossegor, Mont-de-Marsan et Moliets. Ce n’est pas le seul motif de satisfaction. L’école de golf se porte bien avec 33 jeunes inscrits. Le golf organisera cette année 8 compétitions.
Situé entre lac et océan, route de Sainte-Eulalie-en-Born, à proximité du château de Woolsack, le golf municipal de Mimizan bénéficie d’un environnement exceptionnel. De nombreux obstacles placés en des endroits stratégiques rendent le parcours très technique et apportent beaucoup à la dimension tactique du jeu. Les pièges restent présents jusqu’au dernier green.
Pratique : parcours de 9 trous sur 2 835 mètres avec un Par 36. Un practice de 25 postes dont 5 couverts avec putting green, chipping green et pitching green.