L’enneigement au niveau des stations est faible et certaines préfèrent attendre pour préserver le manteau neigeux au pied des pistes. Les stations ouvertes profitent de la venue des Espagnols an vacances avec la fête de l’Immaculada.
Stations ouvertes en grande partie : Cauterets, Luz-Ardiden, Gavarnie et Piau en Bigorre, La Pierre-Saint-Martin en Béarn, Formigal-Panticosa et Cerler en Aragon, Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales, Baqueira-Beret, Grandvalira et Vallnord en Andorre.
Ouverture programmée pour le 17 décembre : Gourette, Luchon-Superbagnères, Saint-Lary, Peyragudes et Grand Tourmalet (Barèges et La Mongie), Ax 3 domaines
Phénomène météo – On assiste à une « inversion climatique », c’est à dire que les températures sont plus basses dans les vallées qu’en haute montagne. Des chutes de neige son espérées vers le 18 décembre, puis après Noël.
Dîtes moi, vous parlez toujours des mêmes stations, jamais de Formigal, pourtant bien plus attrayante en temps normal que beaucoup de stations que vous nous rabâchez à longueur d’hiver , et plus enneigée que beaucoup d’autres en ce moment en plus?!?
C’est plus proche venant de Pau que Luz ou Piau par exemple, alors pourquoi ne pas nous donner de l’info concernant cette station? C’est pas les 10 infos du jour de Béarn ici?
tres bonne remarque
pour etre allé a FORMIGAL 2 fois depuis le début de la saison je peux vous confirmer qu elle ouverte quasiment a 100 pour 100 avec de très bonne conditions de skis
un grand professionnalisme .certaines stations béarnaises pourraient s en inspirer
On t’a reconnu Stéphane !!
C’est mon père qui a posé ce commentaire ahah
Olivier?