INDEX

8.000 curistes pour les Grands Thermes

Le 28 Nov. 2016

L’établissement de Bagnères-de-Bigorre a réussi son pari avec une progression sensible de sa fréquentation, nouveautés à l’appui

On écrit 8.000, mais c’est pour la beauté du titre, la facilité de lecture. Car le chiffre exact s’élève à 8.098 curistes, accourus cette année au terme de journées harassantes, aux Thermes de Bagnères, celles de Bigorre, tout en étant en excellent termes avec le personnel.


grand-thermes-2Ah, en quels termes ces choses-là sont dites ! Blague dans le coin, 8.098 visites, c’est une vraie performance puisque cela représente une hausse de +7% de la fréquentation.

D’autant que la saison thermale des Grands Thermes ne se déroule que sur 9 mois, cette année du 7 mars au 26 novembre, d’où la satisfaction affichée par les dirigeants de la Semetherm Développement, la semaine dernière dans les salons du casino, où avait été convié le personnel.


grand-thermesA ce chiffre de 8.098 visiteurs des Grands Thermes, il faut ajouter deux progressions : +50% pour l’Espace beauté, et +10% pour Aquensis. Plusieurs explications sont avancées : celle de l’excellence des prestations tout d’abord, de la réputation des lieux ensuite ; encore que nous pensions que l’émission intitulée « Visite privée » que Stéphane Bern a consacrée aux Grands Thermes et à Aquensis sur France 2 en septembre dernier n’a pas dû nuire à la fréquentation… Loin s’en faut.


grand-thermes-4Aquensis, puisqu’on en parlait, va de nouveau ouvrir ses portes le samedi 3 décembre, après avoir procédé à son grand entretien annuel, avec en particulier des travaux sur l’Espace bien-être en vue d’améliorer les prestations habituelles, balnéo, gommage, minceur, relaxant corps, soins duo et visage.

Bref, tout semble en ordre de marche pour amorcer une nouvelle saison, encore plus pleine, semée de surprises et d’animations, comme les Grands Thermes savent en réserver à ses curistes. On se fixe un objectif pour 2017 ? Les 9.000 ? Pourquoi pas ?

Un commentaire au sujet de cet article

  1. J’allais à Bagnères pour la cure ET les animations, c’est-à-dire les sorties en montagne qui nous permettaient de faire des marches et découvrir les Pyrénées. A quand un programme avec plus de balades qui a des vertus thérapeutiques , l’accompagnateur Benoît , que nous sommes nombreux à souhaiter revenir en animation , nous proposaient ce type de marche. A quand son retour ? Et un grand merci à la nouvelle animatrice, Touria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *