INDEX

L’Ecole régionale du numérique tisse sa toile

Le 02 Nov. 2016

Auch et Lourdes font partie des 8 nouveaux sites de formation sélectionnés en Occitanie

C’était le 25 octobre, lors de la commission permanente et les élus régionaux, sur proposition de la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, retenaient 8 collectivités pour accueillir sur leur territoire une nouvelle formation de l’Ecole régionale du numérique.


ecolenumerique1logoQui dit 8 nouveaux sites de formation dit aussi 120 stagiaires supplémentaires, qu’ils soient jeunes décrocheurs, demandeurs d’emploi, ou salariés en reconversion professionnelle. Et la Région n’a pas lésiné sur les moyens, débloquant une enveloppe de 1,14 millions d’euros pour financer intégralement les frais pédagogiques liés à ces formations.


ecolenumerique3D’ici la fin de l’année, une seconde vague de sélection aura lieu, car c’était une volonté initiale de la présidente de Région, que dès 2017, l’Ecole régionale du numérique soit présente sur l’ensemble du territoire régional.

Cocorico particulier pour la Communauté d’agglomération du Grand Auch et la Ville de Lourdes qui font partie de cette numérique sélection. Que les autres ne soient pas trop chagrin, ça vient, ça vient, qu’on vous dit du côté de la Région…


melee-numerique-5Les autres sites retenus sont la Communauté de Communes du Saint Gaudinois, la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet, celle du Grand Narbonne, de Béziers Méditerranée, le Conseil départemental de Lozère et la Ville de Lunel.

Tous numériques ? Très vite, une réalité dans notre Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *