INDEX

Proposez des prénoms pour 7 bouquetins !

Le 30 Oct. 2016

Le Parc national des Pyrénées vous invite à participer à cette opération originale. Vous avez jusqu’à mercredi

Rubriques :

Actuellement, 70 bouquetins ibériques s’approprient le territoire du Parc national des Pyrénées, de la vallée d’Aure à la vallée d’Aspe. Ceci grâce à 10 opérations de relâcher et une année de reproduction fructueuse : 10 cabris de l’année viables


rosa-et-sa-fille-jpc
Rosa et sa fille

Ce mercredi 2 novembre au soir, ils seront rejoints sur la commune de Gavarnie-Gèdre par une dizaine de leurs congénères. Le lâcher se fera au col de Ripeyre, au-dessus de Pragnères.

EDF est partenaire financier du programme de réintroduction du bouquetin ibérique. Le groupe, investi depuis de nombreuses années dans la préservation du patrimoine pyrénéen en matière de biodiversité, est un partenaire majeur du Parc national des Pyrénées. A l’écoute des enjeux des territoires, EDF développe des actions partenariales pour mieux connaître les milieux, préserver, restaurer et informer.


bouquetins-4A cette occasion, le Parc invite les habitants de la région à proposer des prénoms pour 7 d’entre-eux. Bien plus reconnaissables que des numéros lors des transmissions radio entre gardes-moniteurs, les prénoms permettent d’identifier les ongulés observés.

Trois règles simples : les prénoms doivent comporter deux syllabes ; des prénoms féminins et des prénoms masculins sont recherchés ; les prénoms doivent être facilement identifiables, donc assez éloignés de ceux déjà donnés.


bouquetins-3Voici quelques exemples de prénoms déjà attribués : Pitou, Lila, Isis, Carlo, Nata, Bella, Zorro, Mendi, Arfi, Justin, Rosa…

Il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’imagination et  de vous rendre sur la page Facebook du Parc national des Pyrénées pour proposer des prénoms jusqu’ au mercredi 2 novembre au soir.

Page Facebook du Parc national des Pyrénées : www.facebook.com/parcnationaldespyrenees

Photo: Jean-Paul Crampe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *