Mesdames & Messieurs automobilistes, taxi, camionneurs, motocyclistes, motards et plus généralement, vous tous z’é toutes qui empruntez les rues d’Anglet, merci à partir de dorénavant de prendre votre mal en patience.
Car votre patience, elle va être mise à rude épreuve. En cause, des travaux et des travaux, encore des travaux. Ils font vraiment tout pour nous enquiquiner la vie, non ?
Et pourtant, ces foutus travaux, il faut bien les faire. De préférence hors des périodes touristiques, estivales ou d’hiver, quand on est à touche-touche avec nos copains d’infortune, parigots, doryphores et consorts.
Cet indispensable préambule établi, dressons le tableau des travaux qui vont commencer dès cette semaine sur Anglet, qui entend sur l’allée du Canon travailler son réseau d’eau potable et d’assainissement. Fort bien, sauf que l’intervention aura des effets sur le rond-point du Cadran et le giratoire des Barthes. Si vous allez faire vos courses à Géant ou à Décathlon, prenez un peu d’avance. Mauvaise nouvelle, cela va durer jusqu’à la fin de l’année.
Et tant qu’on y est, évitez tant que vous pourrez l’avenue de Maignon, car là, on va y créer une nouvelle voie qui sera destinée aux bus, sur 850 mètres. En attendant, des feux permettront de réguler au mieux la circulation. Pas sûr que ça vous détendre. Le mieux, finalement, c’est de partir cinq minutes plus tôt, ou de se mettre la musique d’un Prix Nobel de littérature en fond sonore. On s’y fait toujours pas, à cette histoire.
Allez, bonne route ! (on rigole, on a le droit !)