L’association « Chantons sous les pins » veut agir en milieu rural et investit la campagne landaise pour promouvoir la chanson vivante en organisant depuis 17 éditions le festival itinérant éponyme (du 1er au 29 mars), durant tout le mois de mars, dans une vingtaine de villages.
« Ces derniers se mobilisent avec nous, nous ouvrant pour l’occasion les portes des foyers ruraux, cafés-associatifs, cinémas-théâtres, salles des fêtes. Un mois de découvertes de la chanson ! Pas de super stars ou de groupes à la mode pour attirer l’attention…Côté programmation, le festival se développe sans coller aux tendances et mouvances du moment. Le parti-pris de Chantons sous les pins est d’offrir un espace d’expression aux artistes professionnels de la Chanson, dont les propositions sont le reflet du monde, établies en dehors du circuit académique » précise l’association.
Le festival débutera à Mugron, samedi (21h, salle Agora), avec Dimoné « Madame Blanche » et Bazbaz, en partenariat avec l’association Entracte.
Dimanche (15h30, salle des fêtes), rendez-vous à Pomarez avec Marie Gatipon Quartet et Zed Van.