Si vous rêvez de découvrir Lourdes dans le silence, sans personne autour, et au calme, alors évitez de vous y rendre jusquauu 9 octobre, où se tient le Pèlerinage du Rosaire. Animé par les frères dominicains, il rassemble dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes quelque 20.000 fidèles venus de toute la France.
Au programme cette année, le mercredi 5 octobre, c’était la messe d’ouverture, suivie de la Grande Conférence, avant la Procession eucharistique et la Célébration pénitentielle.
Jeudi 6 octobre, la Messe et les titularisations étaient suivies de la Conférence du prédicateur, et de la Procession eucharistique. Le soir, la grande Procession solennelle de la Lumière dans le Sanctuaire a rassemblé beaucoup de monde.
Vendredi 7 octobre, la messe et l’onction précédaient la Grande Conférence, la Procession eucharistique et la veillée animée par Grégory Turpin. Samedi 8 octobre enfin, la messe d’envoi à 9 heures.
Les conférences « Actualité et foi » ont lieu le matin à l’église Ste Bernadette (de 10h45 à 12 heures) et les projections-échanges produits par le CFRT/Jour du Seigneur ont lieu le matin au Cinéma de Sainte-Bernadette et Salle Leuret ou l’après-midi à l’hémicycle et Salle Leuret à partir de 14 heures. Voici pour le programme officiel.
Mais la grande nouveauté de l’année, c’est que le Pèlerinage passe au web 2.0. Avec une application pour tablettes et smartphones intitulée Pélé Rosaire, où l’on peut déposer ses intentions, ainsi que sur la page Facebook
Les voies du Seigneur sont impénétrables ? Les ondes beaucoup moins, dirait-on. Bon Rosaire à toutes et tous.