INDEX

Coup de cœur - #22 pompes pour ceux qui ont combattu

Le 07 Oct. 2016

Nicolas Gallais a lancé une opération de sensibilisation pour soutenir les militaires de retour de missions difficiles – Rassemblement samedi à Pau !

Rubriques :

L’idée est née aux Etats-Unis, et Nicolas Gallais a décidé de la relayer dans la région pour qui soit mieux prise en compte la situation des militaires ayant vécu de très rudes combats. Ils peuvent en effet avoir subi de graves traumatismes pouvant entraîner des conséquences très lourdes pendant des années.


22pushupOutre-Atlantique, l’initiative baptisée #22pushup a été lancée pour soutenir les vétérans de la guerre du Vietnam : 22 comme le nombre d’entre-eux qui se suicident chaque jour. « Ce sont des chiffres terribles. En France, on ne sait pas combien sont concernés par un tel syndrome post-traumatique » précise Nicolas Gallais qui a décidé de déclencher cette opération pour alerter le public via les réseaux sociaux.


nicolas-gallais-22-2L’opération consiste donc à faire 22 pompes d’affilée (ne pas tricher svp !) quotidiennement pendant 22 jours. Histoire de créer le buzz, Nicolas Gallais a mobilisé quelques personnalités comme Philippe Bernat-Salles, ancien international de rugby et président de la Ligue de handball. D’autres personnes ont également retroussé les manches pour montrer l’exemple : Pierre Triep-Capdeville, l’ancien pilier de la Section Paloise ; Léo Cavalière, l’un des espoirs de l’Élan Béarnais ; Jean-François Maison, conseiller départemental du 64 ; Éric Saubatte, adjoint au maire de Pau ; Nicolas Rebière de Sud-Ouest et Anne Pouchan de Pyrénées Presse ; Tony Estanguet (photos ci-dessous).


pompesPour donner de l’ampleur au mouvement, Nicolas Gallais lance un appel pour un grand rassemblement, samedi prochain à 15h, place Clemenceau à Pau.

En avant le bouche à oreille, en avant les réseaux sociaux… les combattant français méritent bien ce soutien !

Rendez-vous sur la page Facebook de Nicolas Gallais


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *