Une nouvelle fois, les Bleus du basket ont chois le Béarn pour préparer la Coupe du Monde qui se déroulera du 30 août au 14 septembre en Espagne. Avec leur capitaine, l’ex-Palois Boris Diaw, les champions d’Europe débarqueront à Pau le lundi 4 août pour 4 jours d’entraînement. Un tournoi de préparation du Mondial est également prévu les 8, 9 et 10 août au Palais des Sports. Leurs adversaires seront dévoilés prochainement, il s’agira d’équipes qualifiées pour le Coupe du Monde.
L’Espagne, pays hôte, ne viendra pas à Pau. Les deux finalistes du dernier championnat d’Europe se retrouveront pour le premier tour du Mondial, le 1er septembre à Grenade.
Après Pau, les troupes de Vincent Collet poursuivront leur préparation à Antibes, puis à Strasbourg.
Par ailleurs, la Fédération internationale de basket s’interroge sur l’organisation de l’Euro 2015 en Ukraine, avec les évènements graves qui touchent le pays. En cas de changement de pays hôte, la France pourrait être désignée pour organiser la compétition. Dans ce cas, Pau pourrait être une des villes d’accueil de ce championnat d’Europe 2015.