Si l’on évoque un Road Trip, il est probable que vous vous imaginiez aussitôt, chevauchant une moto, crinière au vent, sur l’infinie Route 66 ou traversant le Bush australien. A moins que vous n’envisagiez la Route de la Soie ou la traversée de l’Amazonie en pirogue. Mais n’allons pas si loin, ce qu’on vous propose aujourd’hui, tout comme l’équipe de Hautes-Pyrénées-Tourisme-Environnement dans le Département des Hautes-Pyrénées, c’est plutôt un Pyrénées Road Trip.
Vrai que ce n’est pas la peine d’aller chercher dépaysement si loin, ici, tout y est. Pour que ça soit encore plus vrai, les Hautes-Pyrénées ont recensé des destinations incroyables de part et d’autre de la frontière.
La sélection a retenu plusieurs sites incontournables qui font les Pyrénées, avec des slogans associés : “Añisclo, l’Espagne into the wild”, “Balnéa, il était temps de réinventer l’eau chaude”, “Gavanie, tout simplement colossal”, “Lourdes, inspiratrice de l’humanité”, “Réserve du Néouvielle, un archipel au coeur des Pyrénées”, “San Juan de la Peña, juste en dessous du paradis”, “Le trou du Toro, phénoménal”, “Ordesa, le Grand Canyon d’Europe”, “Cauterets Pont d’Espagne, le Jardin d’Eden”, “Col du Tourmalet, la Légende du Tour”, “Le Pic du Midi, l’une des plus belles vues sur Terre”. De vrais incontournables présentés comme tels sur le site.
Des séjours “all included” comme ils disent dans les Resorts, vous sont proposés : le Best of des Pyrénées (7 jours), Sur la route des 4 Fantastiques (4 jours), Les pépites des Pyrénées (4 jours), ou Intenses Pyrénées (3 jours). Mais aussi des escapades bonus comme ce Tour des Baronnies ou cette Route de Madiran.
Les Pyrénées n’en finissent pas de se voyager. On vous l’a dit, pas la peine d’aller chercher loin et moins bien ce qu’on a près, tout près de nous… On the road again, in Pyrénées (we trust)…