INDEX

La magie du Grand Raid des Pyrénées

Le 26 Août. 2016

Place au Tour des Cirques et au Tour des Lacs, en association avec Octobre rose

Rubriques :

Mollets affûtés, pieds parés, silhouette séchée ? Vous êtes fin prêts pour le Grand Raid des Pyrénées ? Ca tombe bien, le voici, le voilà, et son édition 2016 se déroule jusqu’28 août avec trois distances au programme.

Ce qu’il faut savoir…


GRAND RAID 5C’est toute la vallée d’Aure qui chausse les “runners” en cette fin d’été, pour un Tour des Lacs (80 km et 5000 mètres de dénivelé), le Tour des Cirques (120 km et 7000 mètres de dénivelé) et enfin, last but non least, l’Ultra (160 km et 10000 mètres de dénivelé).

Le programme en détail ? Mais volontiers. Vous dire que ce vendredi 26 août, ça ne plaisantait plus. Ceux de l’Ultra se sont élancés à 5 heures du matin, et ceux du Tour des Cirques à 8h30 (depuis la station de Piau-Engaly).


grandraid3autreafficheCe samedi 27, c’est vers 1 heure qu’arriveront les premiers du Tour des Cirques et vers 3 heures que devraient se radiner ceux de l’Ultra qui ont assuré.

A 5 heures, partiront ceux du Tour des Lacs, dont les premiers seront attendus à partir de 14 heures. Toute la journée, les arrivées se succèderont, et toute la nuit, les “Finishers” viendront à bout de ce Grand Raid pyrénéen.


GRAND RAID 3Dimanche, les derniers Finishers seront attendus, fatigués, éreintés mais heureux. La remise des récompenses aura lieu sur la place de Vieille-Aure de 10 à 12 heures, tandis que le buffet de clôture fera du bien, à partir de 12h15 et grâce au boulot des bénévoles.

Le Grand Raid sera associé à Octobre Rose et pour chaque coureur finisher, 3 euros seront reversés au profit de la Ligue contre le Cancer des Hautes-Pyrénées. Leur slogan, c’est “Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, venez courir les Pyrénées”, ils pourraient rajouter “le coeur sur la main”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *