Le grand barnum du Tour de France arrive tranquillement vers le bassin de l’Adour et la chaîne des Pyrénées. Vendredi, le peloton affrontera les premiers sommets avec un parcours inédit entre L’Isle-Jourdain et le lac de Payolle. Samedi, rendez-vous pour l’étape mythique Pau-Luchon. La 3e journée pyrénéenne se jouera en Espagne entre Aragon et Andorre.
Suite de l’aventure d’Henri et du Béarn dans la caravane. Découvrez les photos envoyées par la vaillante équipe du Comité du Tourisme 64.
Ce qu’il faut savoir…
J-2 pour l’arrivée du Tour en Adour et dans les Pyrénées
La Grande Boucle se prépare à attaquer ses premiers grands sommets avec son arrivée dans les Pyrénées. Vendredi, le départ sera donné dans le Gers, aux portes de Toulouse, à L’Isle-Jourdain, direction la Bigorre et le magnifique lac de Payolle.
Les Campanois se sont mobilisés avec 4 jours de fête autour de l’arrivée (une première dans l’histoire du Tour), vendredi, et du passage sur la route de Luchon, le lendemain.
Les festivités commencent ce jeudi avec une multitude d’animations : expositions, concours de pêche, visite de la carrière de marbre du Roy, marchés de producteurs locaux, défilés et danses, démonstration de tonte de brebis, concerts, bals et… la traditionnelle Fête des Mariolles.
Informations sur le site Internet du Grand Tourmalet
Dès vendredi soir, la caravane et les coureurs rejoindront Pau d’où sera donné le départ de la grande étape pyrénéenne entre la capitale du Béarn et Luchon. Au menu, quatre cols et un spectacle garanti sur les pentes du Tourmalet, de Hourquette d’Ancizan, du Val Louron-Azet et de Peyresourde.
Dimanche, direction l’Espagne. Départ de Vielha Val d’Aran en Aragon avec une arrivée en altitude, à Andorre Arcalis.
Le Béarn dans la caravane et en images
L’équipe du Comité du Tourisme 64 poursuit son périple au sein de l’impressionnante caravane. Elle en profit pour multiplier les contacts avec les personnalités et les médias qui accompagnent la Grande Boucle.
Cliquez sur les photos pour les agrandir