Ils n’ont pas attendu la mode, la CCI du Gers et Ecocert, pour s’y mettre ! Car c’est en 2012 qu’ils ont lancé le seul concours s’adressant exclusivement aux créateurs et dirigeants d’entreprises agroalimentaires bio.
En 2016, ils célèbrent leur 5ème édition, avec toujours des dotations (20.000 euros), des référencements tests, des prestations d’accompagnements, des abonnements, autrement dit un vrai coup de pouce commercial aux créateurs et PME innovants.
Ce qu’il faut savoir…
Premier département agricole de l’hexagone et leader en grandes cultures biologiques, le Gers veut être une véritable locomotive de ce secteur, et le lancement de ce concours national en est le bon témoignage.
On se souvient que l’an dernier, le prix Création a été remis à Antoine André et Carine Galante pour leur muesli gourmand croustillant bio, vegan, sans gluten, sans sucres ajoutés et sans matières grasses ajoutées avec des ingrédients 100% naturels (comprendre exclusivement bruts, non raffinés) commercialisé sous la marque Kokoji.
Tandis que le prix Développement allait à Sébastien Loctin, dirigeant de la société Biofuture qui, en collaboration avec la créatrice culinaire Valérie Cupillard, lançait cinq recettes originales et gourmandes de vinaigrettes sous la marque Quintesens.
Pour 2016, ne loupez pas le dépôt des candidatures, ouvert ce 1er juin jusqu’au 31 octobre 2016 – cliquez ici
En novembre, les candidats préselectionnés seront auditionnés, et en décembre, petit papa Noël remettra les prix.
Les critères de sélection ? Bien entendu le caractère innovant ou original de leur produit ou projet, la qualité du dossier, la viabilité économique, la responsabilité sociale et environnementale, la qualité de l’équipe et last but non least, l’implication du candidat.
Alors, ne vous reste plus qu’à présenter un très bio projet et faire acte de candidature. Chaud devant… Enfin, bio devant…