Retour en photos, grâce à Michel Astier, sur l’inauguration du Monoprix de la place Clemenceau, ainsi que de la soirée en ville des joueurs de la Section Paloise sur un air de fête.
Dans le même temps, on apprenait que les Galeries Lafayettes rejoindront le Centre Bosquet pendant la durée des travaux.
En route pour ce tour en ville…
Monoprix déroule son tapis rouge
Ce mardi à 14h30, c’était l’inauguration du Monoprix de la place Clemenceau à Pau. Lire notre article de mardi – cliquez ici
Michel Astier était sur place pour un reportage photos
La Section à la rencontre des Palois
Mardi soir, les joueurs de la Section Paloise étaient au square George V puis sur la place Clemenceau pour leur fête de fin de saison. Une nouvelle occasion de remercier ceux qui s’en vont.
Photos de Michel Astier
Les Galeries Lafayettes au Centre Bosquet en septembre
Mme, Melle, M. vous qui êtes un (une) accroc à l’enseigne, ne pleurez plus. Vos Galeries Lafayette vont rouvrir. Enfin, pas dans leur forme définitive à Clemenceau, mais façon provisoire, au Centre commercial Bosquet. Une solution qui plaît à tous, salariés, municipalité, propriétaire et… acheteurs.
On se souvient que le 5 avril dernier, le feu ravageait le grand magasin, faisant s’effondrer le toit, ne laissant intacte que sa façade. Et laissant sur le carreau 70 collaborateurs. Comment réagir après un tel désastre ? Plier les gaules, tirer un trait définitif sur la capitale du Béarn ? Il n’en a jamais été question, comme l’avait confirmé Olivier Bron, le directeur des ventes du groupe, venu constater les dégâts sur place et rencontrer les autorités municipales.
Et plutôt que d’attendre des années, le temps de la reconstruction, pour rouvrir la grande surface, une solution intermédiaire a été adoptée : l’implantation d’un « magasin éphémère », transitoire, à l’intérieur du Centre commercial Bosquet, là où était installé jadis C&A, sur une surface réduite par rapport à Clemenceau (3.000m2), mais suffisante pour que les Palois retrouvent l’esprit et les offres des Galeries.
Le temps d’aménager les nouveaux locaux, de les mettre aux normes, de passer un coup de pinceau, de rendre l’ensemble pimpant et accueillant, tout cela nous mènera pile poil à la rentrée, sans doute le 1er septembre, un moment clef pour les achats de matériel scolaire et de vêtements d’automne (quoique ceux que l’on met en ce moment pourront resservir, parce que ce n’est pas le grand beau !)
Naturellement l’ensemble des salariés, en chômage technique pour l’instant, sera réaffecté, en attendant la réouverture du centre historique des Galeries, place Clemenceau.
Sans doute pas avant deux ans, afin comme le déclare son directeur général Nicolas Houzé “d’offrir aux Palois un magasin totalement réinventé qui participera à l’attractivité de la ville.” Dont acte.