Cette écurie peu banale a un fort accent du Sud-Ouest. Et ne vous demandez pas pourquoi un escarpin à talon aiguille trône en logo de leur page Facebook, c’est parce que High Heels veut justement dire ça, talon aiguille.
Ce qu’il faut savoir…
Original, drôle et revendiqué 100% femmes. Elles sont plusieurs sur tout le territoire, une bonne cinquantaine déjà, propriétaires de quatre chevaux de course. Et régulièrement les “originaires du Sud-Ouest” se retrouvent à Pau,
Parmi leurs chevaux, une star : Timotéo, le cheval d’obstacle, qui attire tous les regards. Et toujours au domaine de Sers, une autre de leur propriété avec High Sage.
Un autre canasson est à Chantilly, et le quatrième à Marseille. On peut donc affirmer sans chauvinisme aucun que 50% de leurs propriétés équines sont clairement estampillées “Sud-Ouest”.
Encore qu’ici, l’aspect financier n’est pas le primordial. Il s’agit plutôt de partage, de passion, de bons moments entre filles, avec ou sans talons aiguilles. Dans un milieu habituellement plus connoté viril, enfin masculin en tout cas. Et ça va s’aiguiller du talon avec la première course d’obstacles à Lyon de Timotéo, qui est certainement le seul mâle à les faire autant frémir ! Alors, à cheval…