Plus qu’une marque, c’est ici un état d’esprit qu’on veut lancer. Certainement la raison du nom choisi pour illustrer le projet : Esprit Parc National. Inspirée par la nature, la marque veut mettre en valeur des activités, des hébergements et des produits par des hommes et femmes engagés dans la préservation et la promotion de leurs territoires d’exception.
Ce qu’il faut savoir…
Lancé au niveau national, il n’a pas fallu attendre longtemps pour savoir qu’évidemment, le Parc National des Pyrénées, rejoignait la marque. Plus particulièrement, le site Internet (bien fait), précise les “acteurs” pyrénéens déjà engagés dans l’aventure.
Attention, la liste est déjà longue et ne demande qu’à s’allonger encore : la maison Sempé à Arrens Marsous ; Du vent dans les plumes à Arrens Marsous toujours ; La Réserve Naturelle du Néouvielle ; la Grange aux Marmottes à Viscos ; la Grange des Pyrénées à Arras-en-Lavedan ; Gavarnie ; le Pic Bus à Laruns ; les Sculptures et décorations en marbre et granit à Arras-en-Lavedan ; Pascale Dubois à Accous pour découvrir la vie de berger ; Les richesses d’une frontière à Saint-Lary-Soulan ; le Gîte rural Eth Souet à Gaillagos ; le Gîte rural d’Aucun ; la Randonnée pastorale gourmande au pays des marmottes à Saint-Lary-Soulan ; le Rucher des Fées à Luz-saint-Sauveur ; La nuit dans le Vallon de Pombie pour découvrir la faune nocturne à Laruns ; Les Pyrénées grandeur nature à Saint-Lary-Soulan ; Un balcon sur le Vignemale à Cauterets ; le bureau Montagne de la Vallée d’Ossau à Bielle, pour une balade pour un fromage ; La compagnie du hêtre à Lannemezan ; les brebis, marmottes et compagnie à Laruns ; la maison Argenteras à Estaing ; le Chalet du Soulor à Arrens-Marsous ; le Rucher Vergez-Bellou à Luz-saint-Sauveur ; la Maisonnée à Sazos ; le Gîte de Lhers à Accous ; le Gîte Lou Désirat à Campan ; le Gîte rural Moulettis à Arras-en-Lavedan ; le Chalet d’Athaline à Bun ; la Scierie Rouger à Bazus-Aure ; le Camping municipal de la Vallée d’Ossau à Izeste ; le Bureau Montagne des Nestes à Saint-Laurent-de-Neste ; Le Ferme de Soulan à Saint-Lary-Soulan ; l’Arrayade à Accous ; le Balcon de l’Ossau à Bescat ; le Camping Azun Nature à Aucun ; La Petite Jeanne à Arbéost ; Virginie Loisel et ses randonnées sur les traces des isards à Hèches ; le Gîte rural Les Terres Nères à Aucun ; la vallée de Campan ; le chemin de la Mâture à Etsaut ; Pyrénées Création à Pujo…
Tout cela condense un état d’esprit, un amour identifié de son territoire. Oui tout cela crée l’Esprit Parc National... Plus qu’une marque, un état… d’esprit…