Le 7 mars dernier, nous vous avons parlé dans PresseLib’ de la sortie du livre du général de corps d’armée et commandant de la Gendarmerie des Outre-Mers (lire notre article, cliquez ici).
En vous annonçant que ce livre ferait certainement beaucoup parler nous ne nous sommes pas trompés.
Et…
En effet, outre son succès en librairie, il a fait beaucoup parler dans les hautes sphères de la Gendarmerie nationale et de ce que l’on nomme le sommet de l’Etat.
A la lecture de « Tout ce qu’il ne faut pas dire », nous n’avons trouvé nulle attaque ad hominem ou outrancière, mais plutôt un message constructif et équilibré pour une meilleure sécurité de la population.
Mais tout le monde n’a pas eu la même lecture et, sous couvert du devoir de réserve, l’état major de la Gendarmerie a pris sa décision. La nouvelle vient de tomber, le général de corps d’armée Bertrand Soubelet, surnommé « général courage » est mis hors-cadre avec un départ sous dix jours de ces fonctions de commandant de la Gendarmerie des Outre-Mers.
Dans l’attente « d’une affectation temporaire » le général Soubelet pourra méditer sur les propos du président de la République déclarant vouloir « protéger les lanceurs d’alerte ».
Le livre est édité chez Plon. Vous pouvez le trouver dans les librairies ou sur le site Internet de l’éditeur.
Cela démontre bien que nous sommes dirigés par de grands menteurs qui ne ne supportent pas une vérité montrant leur incapacité.
ET ON SE DIT EN DÉMOCRATIE …
Le “lanceur d’alerte” c’est le bien pensant qui conforte nos politiques dans leurs idées fausses et surtout pas celui qui dit la vérité.
Celui là “il doit être exécuté”.
Il faut vite supprimer l’ENA!!! et redonner les commandes du Pays à des gens qui savent ce que les mots “travail engagement et altruisme” veulent dire.
scandaleux. on l’avait déjà mis de côté il y a deux ans lorsqu’il avait commencé à dire quelques vérités. pour qu’un gars comme ça enfreigne l’obligation de réserve, c’est qu’il y a de vraies raisons. ce gouvernement n’est pas respectable par contre Le Drian n’est vraiment pas le pire et assez apprécié dans l’armée