7ème édition pour l’événement qui mêle patrimoine et art contemporain, les Chemins d’Art en Armagnac se dérouleront cette année du 28 mai au 19 juin 2016. Avec un vernissage prévu dès le 27 mai à l’Abbaye de Flaran à Valence-sur-Baïse.
Chemins d’Art en Armagnac, ce sont quatre artistes, quatre lieux, quatre week-ends. Charge à Solenne Livolsi, commissaire d’exposition, de soigneusement les choisir. Ou réussir la rencontre entre un lieu et un créateur, afin d’interpeller, surprendre et émerveiller le visiteur.
Ce qu’il faut savoir…
Et cette année, les quatre lieux retenus promettent des exclamations de joie. Qu’il s’agisse de la chapelle d’Heux à Larroque sur l’Osse, de l’ancien “castelnau” de Castel-Pierre à Lagraulet, de l’église de Luzanet à Montréal-du-Gers ou du centre Salvandy à Condom.
Ici, c’est l’artiste en résidence au lycée Bossuet, Arno Fabre, qui sera chargé d’exposer ses oeuvres.
Pour cet enfant du Limousin né en 1970, la jeunesse fut campagnarde, à conduire des tracteurs, faire du vélo, tailler de la pierre, élaguer des arbres et… observer les oiseaux. Aujourd’hui établi à Toulouse, ce diplômé de l’école Nationale des Arts Contemporains a déjà exposé ses oeuvres d’art contemporain à Berlin, Montréal, Shanghai, Saint-Pétersbourg, etc.
Vous le découvrirez sur son site, arnofabre.free.fr
Ou le samedi 18 juin à 17 heures, au coeur de l’interlude musical organisé avec le choeur Ambrosia (mené par Frédéric Bétous) en partenariat avec Musique en Chemin.
Les Chemins d’Art en Armagnac, à visiter d’art-d’art !