INDEX

Ostapé ouvre un Musée Porsche

Le 08 Avr. 2016

A Bidarray, la célèbre auberge inaugure son Ecurie et propose une vente de Michel Vaillant Art Strips

L’auberge Ostapé fait la fierté de Bidarray, avec sa carte, sa cuisine, sa piscine, son cadre, sa vue, et tout ce qui suit. Un vrai bel endroit. Si vous ne la connaissez pas, voici une raison supplémentaire de vous y rendre, par exemple ces 9 et 10 avril, puisque l’on y inaugure l’ « Ecurie Ostapé » et… un musée Porsche.

Ce qu’il faut savoir…


ostape1Sur le fond, cela n’a rien d’étonnant, car Henri Parent, le propriétaire des lieux, est de tout temps un amoureux des vieilles voitures, et en particulier des Porsche, qui il est vrai ne vieillissent jamais.

C’est pourquoi il a eu l’idée de partager sa passion et d’ouvrir l’Ecurie Ostapé, à la fois le premier Musée privé Porsche (dans la région), ainsi qu’un service de conciergerie pour voitures d’exception, demandant une attention particulière.


ostape2Sont ainsi mis à disposition 18 emplacements, protégés par vidéo surveillance et alarme, avec température et aération régulées, garage doté d’un petit équipement d’entretien à la disposition des passionnés, service de mise en route et de nettoyage, etc.


OstapeporscheLes visiteurs pourront découvrir sur site une trentaine de voitures, dont une 911 SC Targa, ayant participé au concours de rénovation des concessions Porsche 2015, à « l’état musée », une 911 991 GT3 RS neuve, une Carrera GT « état musée » elle aussi, d’une 911 2,4L de 1973, une 918 Spyder neuve ou un tracteur rénové par Porsche Bordeaux.


MICHEL VAILLANTEn parallèle aura lieu une exposition – vente des Michel Vaillant Art Strips, adaptation des dessins de feu Jean Graton, retravaillés et mis en valeur par Dominique Graton, la belle-fille de l’artiste et directrice artistique de sa Fondation.

Les œuvres sont éditées en exclusivité, en tirage limité à 30 exemplaires et numérotés.

Portes ouvertes samedi et dimanche de 14 à 18h, l’entrée au musée est gratuite.

Informations sur le site Internet de l’Ostapé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *