La solidarité. On a trop souvent tendance à l’oublier, emportés par des quotidiens difficiles. La Banque Alimentaire est bien obligée de le constater, elle qui a vu par exemple sa collecte de novembre 2015 en baisse de 8%.
Ce qu’il faut savoir…
Ce net ralentissement ne permet plus d’approvisionner correctement les 36 associations partenaires qui fournissent 74% de l’aide alimentaire dans le secteur Béarn et Soule. Mais heureusement, depuis trois ans maintenant, les jeunes sont là ! Jeunes bénévoles, élèves de collèges, de lycées, étudiants, membres de clubs sportifs, de MJC, tous se mobilisent pour effectuer une collecte de printemps, permettant de rétablir un peu le difficile équilibre.
Alors, ce samedi 2 avril, participez à la collecte des jeunes pour le Béarn et la Soule, donnez, donnez, donnez. Et si vous hésitez encore, sachez qu’en 2015, la Banque Alimentaire a accueilli 17.000 personnes en Béarn Soule, distribué 6.000 repas journaliers (quand les besoins réels dépassent les 6.500 !), et qu’elle a collecté 1.028 tonnes de nourriture.
Pourtant ce n’est pas assez. Cette fois, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas… Le 2 avril, un peu de nourriture supplémentaire dans votre caddie, un grand sourire à ces jeunes bénévoles, et aider la Banque Alimentaire Béarn Soule.
C’est là, à côté de chez vous, ne tournez pas la tête, ce pourrait être vous demain dans le besoin… Merci.