INDEX

Les Toqués de N'Py sont de retour !

Le 23 Mar. 2016

Au Grand Tourmalet, la gastronomie se marie avec les Pyrénées : produits du terroir et chefs talentueux en pistes

Ce samedi 26 mars, soyez fous, devenez Toqués ! Ou plus exactement, soutenez les Toqués ! Pour la 3ème édition, en direct du Grand Tourmalet, participez aux Toqués de N’Py, la manifestation gourmande des stations de ski.

Skieur ou pas, il y en aura pour tout le monde, mais ne manquez pas le mariage du jour, entre gastronomie et Pyrénées.

Ce qu’il faut savoir…


toquesnpy2affichePartout sur les pistes, la pause se fera, non pas autour d’un pauvre sandwich congelé extrait de votre besace, mais de dégustation de produits du terroir. Porc Noir de Bigorre AOC, Madiran, truite fumée de Lau-Balagnas, fromage de brebis, ceci n’est qu’un faible aperçu de ce qui attend vos papilles.

Et le soir, oubliez la raclette et la tartiflette, et dépêchez-vous de réserver votre place pour le repas gastronomique au restaurant d’altitude La Laquette à Barèges. Là, pour 60 euros par personne, ce sont les deux grands chefs Philippe Gomez (la Renaissance de l’Ambroisie, Tarbes) et Grégory Bellard (L’Embrun, à Lannemezan) qui, pour la 3ème fois au sommet, seront aux manettes pour un dîner version produits du terroir revisités en ambiance montagnarde.


toquesnpy4Là, verre de champagne en main, vous pourrez profiter du SPA sur neige installé pour l’occasion, déguster un vin du terroir (après le champagne, oui…), et le retour se fera à ski et à la lumière des flambeaux pour les plus courageux, en télésiège pour les autres. N’Py propose un tarif spécial Toqués à 92.50 euros comprenant le forfait de ski pour la journée et le dîner.

Ne réfléchissez plus, ce 26 mars, soyez totalement toqués, vous ne le regretterez pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *