L’Elan Béarnais a officialisé sur son site Internet l’arrivée de Torrell Martin (29 ans, 1,96 m) comme joker médical pendant la blessure de David Denave. Il connaît parfaitement la Pro A puisqu’il a joué ces 18 derniers mois pour Nancy, Orléans, Antibes et Roanne. Il affiche de solides stats après 44 matches de Pro A : près de 9 points et 4 rebonds.
Il a disputé son dernier match avec la Chorale face à Limoges, une équipe contre laquelle il effectuera certainement ses débuts sons les couleurs de l’Elan pour le clasico à Beaublanc le 25 février prochain. L’avis de Claude Bergeaud : “Ce joueur présente plusieurs avantages : Il peut être prêt rapidement car il jouait beaucoup avec Roanne, il connait vraiment bien le championnat et il connait aussi le contexte. Il a montré de grandes qualités d’adaptation en qualité de pigiste. Il a pour principales qualités la vitesse et l’intensité dans le jeu. Il a du gaz et de la détente, ça peut aussi être un bon tireur. On l’a pris car on a eu de très bons échos sur ce joueur, qui ne cassera rien dans la hiérarchie de l’équipe, un point très important. Son arrivée est forcément une sécurité durant l’absence de David Denave.”
L’Elan va pouvoir profiter de la mini trêve pour l’intégrer au mieux avant le déplacement à Limoges. Deux matches amicaux sont programmés : vendredi soir face à Boulazac, à Bassens ; puis la semaine prochaine, face aux JSA Bordeaux.