INDEX

Lourdes célèbre les mets et les vins

Le 17 Mar. 2016

Sous le signe de la convivialité, de la générosité et de la solidarité avec le Lions Club

À Lourdes, on sait ce que veut dire se recueillir. Et on sait aussi ce que signifie le bien vivre. La preuve en est administrée par la troisième édition de son Salon Mets & Vins, qui se déroule du 18 au 20 mars, sous l’égide du Lions Club local, ayant toutes les raisons de se réjouir du succès de son initiative, puisque l’an dernier, 3.000 personnes y avaient participé.

Ce qu’il faut savoir…


salon mets et vinsOn en attend autant, et même plus, cette année à l’Espace Robert Hossein, avec une formule qui marche, consistant à découvrir les mets et les vins d’une soixantaine d’exposants, venus présenter les produits du Sud-Ouest, bien sûr, mais aussi d’ailleurs, de l’Espagne voisine, d’Italie ou de Corse (coppa, figatelli, myrte, vin de Patrimonio).

Au menu, des assiettes gourmandes, des tapas, des macarons, de la garbure, axoa, huîtres et même escargots, sans oublier les cépages de toutes les régions de France, de ce côté-là, nous sommes gâtés.

Là où le Salon de Lourdes diffère des autres, c’est sur la convivialité. Contre un droit d’entrée de trois euros, le visiteur reçoit un verre, aux couleurs et au logo du Lions Club, avec lequel il va pouvoir aller se rassasier le gosier (avec modération) sur les stands ouverts toute la journée, et pas seulement aux heures des repas, une formule qui ravit grands et petits (eux ont droit au jus d’orange, à la barbe à papa et autres délices, mais pas dans le même verre).


MARCHE FOIE GRAS 5Une opération commerciale de plus ? Pas vraiment, puisque les bénéfices permettront au Lions Club de mener à bien sa mission de service. Ainsi l’an dernier, il avait pu mettre à la disposition des usagers lourdais quatre défibrillateurs et cinq bibliothèques sonores, les « audio-lecteurs » pour aveugles, remis à la Bibliothèque sonore des Hautes-Pyrénées. Et offert des bourses d’études à certains élèves, en particulier ceux du LEP Arrouza.

En filant ces jours-ci à Robert Hossein, vous passerez non seulement un bon moment, mangerez des mets sans doute délicieux, achèterez quelques breuvages qui feront plaisir à vos amis et à vous-mêmes ; mais aussi et surtout, vous contribuerez à une bonne action.


lourdes4Trois bonnes raisons pour ne pas manquer ce rendez-vous « gourmand » comme on dit dans Top Chef !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *