INDEX

800.000 à utiliser les Tookets, inventés ici

Le 01 Mar. 2016

A l’initiative du Crédit Agricole, la monnaie solidaire de proximité est plus utile que jamais pour les associations

Plus la peine de vous présenter les “Tookets”, la monnaie solidaire de proximité, inventée par le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, qui s’étend désormais sur toute la France.

Les Tookets sont fondés sur des valeurs, responsabilité sociale, coopération sur un territoire. Leur succès est tel, d’emblée, que vous êtes déjà plus de 800.000 à en avoir reçu et à pouvoir en faire profiter les associations proches de chez vous.

Ce qu’il faut savoir…


TOOKETS 3Il reste certes beaucoup à faire, et nombreuses sont les associations à avoir besoin de ce précieux soutien. Par exemple, en ce moment, coup de projecteur sur l’urgence pour la Section Handisport Etain (Meuse), ou plus près de chez nous, en Pyrénées-Atlantiques, la société de production audiovisuelle “Ca tourne, action production”, basée dans le Pays basque et dont le mot d’ordre est : “décentraliser pour faire vivre les gens d’ici en utilisant les moyens et les lieux de tournage d’ici aussi.” Ils préparent actuellement un documentaire sur Raoul Coutard et ont besoin de tookets pour aider à terminer ce reportage.

Ce n’est pas tout, il y a aussi “TOM pouce pousse… LA MOELLE”, une association de l’Eure oeuvrant contre la leucémie, et favorisant l’extension du registre national des donneurs de moelle osseuse. Ou en Lot-et-Garonne, l’association Team Mala qui travaille avec les chiens de traîneau. En Charente, on se mobilise pour les “Essacs de Saint-Simeux”, des pêcheries à anguilles traditionnelles.


TOOKETSDans les Landes, c’est l’association Les amis et les cavaliers des Ecuries d’Ella-es qui voudraient broder des polos. En Meurthe-et-Moselle, Tropi’Qualité a besoin de tookets pour ses collections de plantes épiphytes (poussant sur d’autres plantes sans les parasiter). Tandis qu’en Isère, DVRGV qui fabrique des reportages avec des photos sonores (dites phonores) pour les personnes aveugles ou à forte déficience visuelle.

Dans le Rhône, c’est la deuxième plus importante de France après Paris, la Banque Alimentaire a aussi besoin de tookets pour nourrir les plus démunis.

Vous voyez, il reste encore beaucoup à faire. Alors, encore des tookets, toujours plus de tookets, s’il vous plaît…


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *