INDEX

Le commerce de Tarbes veut son label !

Le 29 Fév. 2016

Pour les boutiques du centre-ville, l’enjeu est de renforcer leur identité et leur spécificité

Rubriques :

Allez, on va commencer par râler, ce que nous savons faire de mieux… Encore un Label ? C’est vraiment manquer d’imagination et de créativité. Mais ma foi, pourquoi pas ? Ici, c’est le Label Tarbes qui est dans tous les esprits.

On y songe très sérieusement du côté de la capitale bigourdane, histoire de revivifier un peu la vie commerciale et donc économique du centre-ville.

Ce qu’il faut savoir…


PL BIG PANNEAUX TARBESPas d’imagination, certes, mais simplement le souhait de se calquer sur beaucoup d’autres villes où ça a fonctionné. C’est que les commerçants se creusent le neurone à toujours trouver de quoi attirer le chaland dans leurs boutiques, animations, chèques-cadeaux, événements, enseignes attractives, promotions, braderies (encore qu’ici, il faille avant tout songer à lui donner un nouveau souffle par le biais de TarbesShopping).


Brauhauban TarbesIl faut concéder que la pression exercée par les centres commerciaux des alentours est grande, et qu’il faut sans arrêt réinventer l’attractivité du coeur de ville. Alors la réflexion est intense, qui pour envisager une application smartphone, qui pour se fédérer comme les associations de commerçants des quartiers Foch, Marcadieu, Brauhauban et les petits nouveaux de l’Arsenal.

Au bout du chemin, de nouvelles dynamiques, et de bonnes affaires pour les clients ? Pourquoi pas. Alors va pour le label, c’est vrai que l’imagination et l’économie ne font pas forcément bon ménage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *