INDEX

Grande messe connectée : projection dans le futur

Le 23 Fév. 2016

Les entreprises du Grand Sud-Ouest bien représentées au Mobile World Congress à Barcelone

Rubriques :

Si d’ici jeudi soir vous vous trouvez du côté de Barcelone, délaissez pour une fois les Ramblas et ne manquez pas d’aller faire une visite au Mobile World Congress (MWC), la plus grande foire au monde de la téléphonie mobile, qui cette année est placée sous le signe de « Mobile is everything », ce qui signifie que le portable représente tout (on a le droit, et même le devoir, de ne pas être d’accord).

Ce qu’il faut savoir…


mobile1Et là, on fait dans le grand, l’immense, le grandiose, la démesure. Plus de 21.000 participants, 93.000 visiteurs, 160 délégations gouvernementales, 34 pavillons, 2.000 exposants. En début de semaine, Marc Zuckerberg est venu en personne y faire son show, pour la troisième année consécutive, tout comme le vice président de Netflix.

On a même vu Lewis Hamilton, le pilote de F1 tenir des propos sur l’utilisation d’un téléphone portable chez les motoristes.


MOBILE BARCELONETout, tout, tout vous saurez tout sur le ziz, enfin sur le téléphone portable, ses dérivés, ses applications, et son futur radieux. Naturellement, nos nouvelles régions ne pouvaient pas être absentes d’un tel événement.

C’est ainsi que l’Aquitaine agit via l’AEC, l’Agence aquitaine du développement numérique et ses accompagnateurs, l’incubateur auberge numérique, la cité numérique et Aquitaine Startup.


MOBILE BARCELONE 3Côté Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, on a mis le paquet. Il faut dire que la nouvelle grande région est la deuxième de France pour ses TIC et la première pour l’édition de logiciels applicatifs, la programmation informatique et la fabrication d’équipements électriques et électroniques. Aussi trente-huit entreprises locales ont fait le déplacement (assez court, il est vrai) jusqu’à Barcelone.


mobile4Une occasion en or de se faire connaître, c’est ainsi que notre confrère La Tribune cite l’exemple de la société montalbanaise CopSonic, qui fait dans la communication par ultrasons, repartie l’an dernier du MWC avec 350 contacts et 15 contrats ou partenariats signés.

Sinon, Samsung a dévoilé son nouveau Galaxy S7, LG son G5, HTC son One M10 et surtout son casque de réalité virtuelle Vive. En fait, chaque constructeur débarque avec son lot de smartphones, à des prix allant de 200 à 700 euros.


MOBILE BARCELONE 2Et sachez que côté montre connectée, la vague est passée. Tout cela ne devrait pas vraiment affecter nos entreprises, qui ont de belles cartes à jouer et de belles touches à faire. Car l’intelligence numérique ne se trouve pas seulement dans la Silicon Valley ou à Séoul mais aussi sur nos territoires.

Barcelone en est la preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *