L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) fait une innovation dans le cadre de son élection des personnalités extérieures au conseil d’administration. La voilà qui lance un appel public à candidature.
Si jamais vous êtes intéressés, voici les détails de l’affaire…
C’est le 22 mars 2016 que les élections générales seront organisées au sein de l’Université pour désigner les membres appelés à siéger au sein des conseils centraux et notamment au conseil d’administration de l’UPPA.
Composé de 34 membres (enseignants, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, étudiants et personnalités extérieures), il procède à l’élection du président de l’Université, et depuis l’évolution de la loi de juillet 2013, les “personnalités extérieures” y participent aussi.
Vous pouvez donc postuler pour être l’une des quatre personnalités extérieures, si vous répondez aux critères suivants :
- Vous assumez des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise ;
- Vous représentez des organisations représentatives de salariés ;
- Vous représentez une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;
- Vous représentez un établissement d’enseignement secondaire.
Sachant qu’au moins l’une de ces quatre personnalités devra être un ancien diplômé de l’UPPA. Mesdames, pas d’affolement, la parité sera respectée.
Vous pouvez déposer votre candidature (curriculum-vitae, lettre d’intention, document attestant de votre qualité, copie d’une pièce d’identité valide) du 24 février au 16 mars minuit, soit par courrier à : Direction des Affaires Juridiques de l’Uppa – Université de Pau et des Pays de l’Adour, présidence – DAJ, Avenue de l’Université – BP 576, 64012 Pau. Ou par courriel à : elections@univ-pau.fr
Il est temps de devenir la personnalité extérieure la plus intérieure de l’UPPA !