Si possible, en préalable à la lecture de cet article, il serait bon que vous réunissiez deux ou trois… qualités. Par exemple, il serait bien vu que vous ayez un petit creux. Ensuite, que vous aimiez les lieux de prestige. Enfin, que vous ne sachiez pas quoi faire de vos dimanches midi.
Vous faites partie des heureux élus ? Sûr de chez sûr ? Alors chuuttt, suivez-nous, nous vous proposons un truc unique dont vous nous donnerez des nouvelles…
L’Hôtel du Palais, le palace, et la Villa Eugénie organisent tous les dimanches, jusqu’au mois de mars, un brunch N&E, comprendre Napoléon & Eugénie. Tandis qu’en avril, c’est le buffet piscine qui prendra le relais.
Le forfait “Brunch Napoléon & Eugénie” est à 75 euros/personne et comprend : un menu brunch, un verre de vin ou une coupe de champagne, un souvenir de brunch (un petit gâteau à emporter chez soi), et un atelier pour les enfants de 4 ans en compagnie de l’illustratrice Oona Seguin pour confectionner des cartes ludiques, des couronnes, illustrer des livres, créer des bandes dessinées géantes, des herbiers… (les moins de 12 ans ne payeront que 35 euros).
Le forfait “Brunch & Spa” vous coûtera 95 euros par personne incluant un Pass Découverte du Spa Impérial en plus de tout ce qui est compris dans le forfait précédent.
Maintenant, place au rêve ! Aux commandes, le chef MOF (Meilleur Ouvrier de France) étoilé, Jean-Marie Gautier. Au menu ? Boissons chaudes, jus de fruits et légumes frais, fruits en salade, compotes ou suprêmes, corbeille du boulanger et viennoiseries en fête.
Et dans l’esprit “locavore”, un “Buffet de la Ferme Basque” avec : charcuteries de Pierre Oteiza (jambon du Kintoa, porc basque aux pieds noirs), crudités du Marché du Jardin biologique Bastelica, oeufs de la ferme Etchelecu (brouillés, pochés ou en omelette, avec champignons, tomates, pommes de terre, saucisse ou bacon), yaourts nature Bio ou aux fruits de la Ferme Idiartia, fromage des Pyrénées et verrines.
Plutôt côté mer ? Il y aura alors saumon fumé, blinis, tzatziki, huîtres sur glace relevées de vinaigre à l’échalote ou crevettes au fish masala, à la betterave rouge, à la mange ou à la cardamome.
Plats chauds ? Mais bien entendu… Le “Buffet Sunday Roast” vous attend avec la découpe de viandes et poissons devant les clients : jambon Ibaïona chaud caramélisé aux clous de girofles à la sauce Madère, rumsteck de boeuf rôti à la broche et son jus ou encore Koulibiac de saumon d’Ecosse au beurre léger à l’aneth.
Des desserts ? Bah, des tonnes de desserts, des gaufres, des crêpes, des tartes, moka, baba, opéra, cheese-cake, Paris-Brest, etc.
Alors, on fait quoi dimanche ? Si on “brunchait” à l’Hôtel du Palais ?