INDEX

« Immersion » boostée par la réalité virtuelle

Le 02 Fév. 2016

Une start-up d’ici qui décolle de manière fulgurante, après 20 ans de maturation

Rubriques :

1994. Christophe Chartier décide alors de fonder la société Immersion à Bordeaux, en se basant sur une intuition : “la réalité virtuelle sera l’outil de travail de demain.” A l’époque, c’est plutôt visionnaire…

2016. Immersion entre en Bourse sur Alternext et devient la première cotation 2016 de la place de Paris avec un placement privé de 2,53 millions d’euros. Ce qui devrait conduire au développement de sa plateforme de collaboration universelle Shariiing et aux solutions de réalité virtuelle.

Ce qu’il faut savoir…


IMMERSION 2Un marché qui a grandi et a déjà séduit les grands noms comme Airbus Group, Dassault Aviation, Thales Group, PSA Peugoet Citroën, Renault, Alstom Transport, CEA, Inria, pour lesquels Immersion s’est imposé comme un acteur incontournable, fiable et innovant.

Désormais, Immersion veut ouvrir son marché aux plus petites entreprises en proposant des offres plus accessibles.


immersion2Fin 2016, les effectifs de Immersion devraient arriver à 60 personnes (45 aujourd’hui). Au 30 juin 2015, Immersion avait réalisé un chiffre d’affaires de 9.1 millions d’euros dont 9% à l’export. Gageons que ça aussi, ça va augmenter.

Car les projections prévoient que le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée atteindra les 150 milliards de dollars en 2020 (source Digi-Capital). Et ça, c’est parti pour être de la réalité réelle, pas virtuelle du tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *