2017, c’est encore loin, et pourtant, quand il s’agit de la réouverture d’un lieu aussi prestigieux que l’hôtel Splendid de Dax, mieux vaut s’y prendre à l’avance. Pour l’instant, le plan est parfaitement respecté.
Ainsi, comme annoncé, depuis le 15 janvier, le déménagement de tout le mobilier de l’hôtel a eu lieu ainsi que la vente de tout ce que Vacances Bleues ne souhaitait pas conserver ou restaurer. Depuis la fin du mois, le curage de l’établissement a commencé, sous l’intervention d’une entreprise agréée par les Monuments Historiques.
Ce qu’il faut savoir…
Oui, très bien, concluez-vous, tout cela suit son cours, mais en quoi cela mérite-t-il un article nous informant ? Eh bien, c’est que vous pouvez acquérir les meubles et objets qui ne feront pas partie du “nouvel” hôtel.
La mise en vente aura lieu le 8 février, de 12 à 20 heures, pour les professionnels et les associations, tandis que le 9 février, aux mêmes horaires, c’est vous, les particuliers qui pourrez y avoir accès.
Acheter quoi, au juste ? Ce 5 février, vous pourrez profiter de l’inventaire (et du règlement de la vente) sur le site de la Ville (www.dax.fr), mais l’on peut déjà garantir que les amateurs d’art-déco – qui a fait la réputation du lieu – ne seront pas déçus.
Cette vente qui sera aussi l’occasion de concrétiser le nouveau départ du Splendid vers un horizon 4 étoiles, promet d’intéresser beaucoup de monde.
Un pan d’histoire se tourne, et il est probable que vous voudrez tous en conserver un morceau, pas vrai ? Chériiii, cette lampe ferait vraiment un effet Splendid dans l’entrée, tu ne trouves pas ?
c’est une très bonne initiative ; le seul regret et non des moindre est que les particuliers ( que je suis) passe après ….les professionnels !!!
si c’est une vente aux enchères publiques , tout le monde doit pouvoir y participer en même temps
dommage !!!.