INDEX

André Trigano met ses Citroën aux enchères

Le 31 Jan. 2016

L’industriel des loisirs et maire de Pamiers est aussi un collectionneur passionné

Rubriques :

A l’occasion du salon Rétromobile, la célèbre maison Artcurial propose 172 automobiles d’exception, dont les Citroën d’André Trigano pour le plus grand plaisir des passionnés de modèles historiques.

La vente aux enchères se déroulera le samedi 6 février à 15h, à Paris. Avis aux amateurs !

Ce qu’il faut savoir…


1939 Citroën Traction 11 B cabrioletArtcurial proposera 48 voitures provenant de cette collection d’André Trigano. Elle sera une occasion de retracer l’histoire de la marque au chevron à partir de ses modèles emblématiques.

De la Citroën Type A, pionnière du début des années 1920, en passant par la sympathique 5CV Trèfle, la mythique Traction, la populaire 2CV en plusieurs variantes et couleurs, l’avant-gardiste DS jusqu’à l’exclusive CX des années 1980… on en aura plein les yeux.


1929 Citroën P19 chenillette KégresseAndré Trigano (90 ans) est un grand amoureux et collectionneur de la marque Citroën. Homme d’affaires dans l’industrie des loisirs et homme politique (il est maire de Pamiers), André Trigano est aussi connu pour être un grand amateur de belles voitures anciennes. Sa collection personnelle, véritable musée composé d’une centaine de voitures toutes catégories et constructeurs confondus, est réputée pour la qualité de ses modèles, tous rénovés par ses soins, sauf la sellerie.


1973 DS 21 M PrestigePrès d’un tiers de sa collection est composée de Citroën : une sorte d’hommage à  André Citroën qui, pour lui, était un génie visionnaire, un grand ingénieur dans l’aéronautique et l’automobile.


 

Et 124 voitures de légende…

1957 Ferrari 335 Sport ScagliettiUne autre vente est programmée par Artcurial le vendredi 5 février à 15h, dont la Ferrari 335 Sport Scaglietti et la dernière Ferrari 250 GT SWB Berlinetta construite, de 1963, provenant de la collection d’Antoine Midy.

A vendre aussi la seule et unique Ferrari Testarossa Spider de 1986 construite par l’usine Ferrari pour Gianni Agnelli, et la Ferrari 250 GT Cabriolet Série 2 de 1962 provenant de la collection d’Adrien Maeght. Autre merveille : le yacht Moonbeam III qualifié de « Rolls-Royce des mers ».


MASCOTTEEnfin, le samedi 6 février à 11h et le dimanche 7 février à 10h30 et 13h, près de 800 mascottes exceptionnelles, provenant de l’ancienne collection de Pasquale Giordano, seront mises aux enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *