INDEX

Donostia met ses habits de Capitale de la Culture

Le 22 Jan. 2016

Ce samedi, la cérémonie d’ouverture sera aussi grandiose que surprenante

C’est le célèbre chorégraphe catalan Hansel Cereza qui est aux manettes de cette soirée. Il orchestrera le coup d’envoi de Donostia 2016 sur le pont Maria Cristina avec plus de 1.000 figurants.

Une énorme fête et un spectacle époustouflant à ne pas rater, si vous êtes dans la région.

Ce qu’il faut savoir…


donostiaSamedi à 20h, le pont Maria Cristina sera le théâtre de la magie signée Hansel Cereza, que le monde entier a déjà pu admirer, par exemple à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

Toute la ville de Saint-Sébastien a été associée à la préparation de cette soirée exceptionnelle. Les associations, les compagnies de danse et de théâtre, les choeurs basques et les clubs sportifs… Au total, plus de 1.000 personnes ont été associées à ce spectacle qui s’annonce impressionnant.

 


donostia1Il sera inspiré par les valeurs et la culture de la capitale du Guipuzcoa et fera la part belle à la fête au milieu de multiples jeux de lumière.

Il est conseillé d’arriver avant 19h30 aux alentours du pont Maria Cristina, et pour profiter pleinement du spectacle il ne sera pas nécessaire d’être aux première loges.

Attention, l’accès au centre ville sera interdit aux voitures dès 17h. Il est conseillé de prendre le train à Hendaye. Le Topo vous conduira à la gare de Saint-Sébastien, tout près du cœur de la fête.

 


PL TAMBORRADA 2Toute la journée des animations sont prévues et plusieurs milliers de tambours seront au rendez-vous.

Informations sur le site Internet de Donostia 2016

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *