SINGLE CREATEUR

Bruno Houppemans

Le 13 Jan. 2016

Chef’éco et le monsieur anti-gaspi de la restauration

Ah, le gaspillage alimentaire dans la restauration ! Vaste sujet, n’est-ce pas ? Auquel s’est attaqué vigoureusement Bruno Houppemans, ancien de la restauration, ancien du lycée hôtelier du Touquet, qui a créé à Biarritz l’entreprise Chef’éco.

Ce qu’il faut savoir…


CHEF'ECO 2Il faut dire que les chiffres sont là, particulièrement impressionnants, avec 5 millions de tonnes de déchets produits chaque année par la restauration collective et commerciale.

Il fallait faire quelque chose !

 


chefeco4triChef’éco s’y emploie, proposant des solutions globales ou à la carte, permettant de diminuer les déchets, de mettre en place un tri, d’optimiser les coûts de collecte et de traitement, tout en étant en phase avec la réglementation. Accompagnant le client de bout en bout, Chef’éco propose trois gammes pour son mobilier de tri : Premium, Optimum et Excellium. Ils sont là aussi pour l’audit et le conseil, puis la mise en place avec une formation aux bonnes pratiques, et la proposition du fameux mobilier de tri.

 


chefeco1brunohouppermansParce que sans les bons gestes, les bonnes habitudes, il n’y a pas de gestion du déchet qui fasse long feu. Pas bête du tout.

Vous reprendrez bien un peu de cet excellent compost, pas vrai ? C’est moi qui l’ai fait… Comment ça, trois fois trop ?

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *