INDEX

Maya Lauqué, ambassadrice de Traka Barraka ?

Le 12 Jan. 2016

La journaliste bayonnaise met en valeur la marque basque

Si on vous dit Maya Lauqué, vous voyez immédiatement de qui nous parlons, pas vrai ? Fille de Henri Lauqué, le président du comité des Fêtes de Bayonne, elle est née le 11 février 1979 à Bayonne.

Cette passionnée de danse (qui a fait l’Opéra de Paris et le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) a finalement opté pour sa deuxième passion, le journalisme.

Ce qu’il faut savoir…


MAYA LAUQUE 2On l’a découverte comme présentatrice des journaux d’I>Télé, avant de la retrouver comme animatrice aux côtés de Thomas Isle de “La Quotidienne” de France 5.

Devenue fille de la capitale, aura-t-elle oublié pour autant son Pays basque natal ? Il semble que non, surtout si l’on se fie au “coup d’embellie” qu’elle a donné à une marque basque (du Sud), Traka Barraka.

La petite société née en 2004, ouvrit son premier atelier dans la rue Dos de Mayo de Bilbao, avant de s’installer toujours à Bilbao dans le “Casco Viejo” (le quartier ancien), puis à San Sebastián, Madrid et désormais la toute dernière franchise, Logroño.

 


mayalauque3trakalogoDes chaussures aux chapeaux, mais aussi des vêtements aux couleurs vives, du jaune orangé au turquoise, du moutarde au rouge, du bleu roi au fushia, on a l’impression que Traka Barraka fait tomber ses vêtements et accessoires dans des pots de couleurs vives, et on aime, surtout au coeur du triste et morne hiver. Maya Lauqué était déjà un rayon de soleil, elle devient une ambassadrice haute en couleurs basques, basques, basques…

Une mode qui n’oublie pas les plus petits, avec la collection Traka-Txiki, dont on ne doute pas que Maya Lauqué en vêtira son txiki bébé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *