INDEX

5.000 personnes attendues à la Foire aux antiquités

Le 03 Déc. 2015

Pas moins de 180 exposants vous donnent rendez-vous à Soumoulou

Où ? À Soumoulou ! Et c’est où, Soumoulou ? Comme si vous l’ignoriez ! Pile au cœur d’un triangle formé par Pau, Tarbes et Lourdes. Avec une sortie de l’autoroute qui y mène direct.

Et pourquoi est-il fortement conseillé d’aller à Soumoulou ce week-end ? Tout bonnement pour aller farfouiller à sa 69ème Foire aux antiquités, un méga événement qui fait le bonheur des curieux et des collectionneurs de toute la région. L’an dernier, vous étiez 5.000 à y venir. Sans doute bien plus cette année.

Ce qu’il faut savoir…


SOUMOULOU 2Méga parce que ce sont 180 exposants, antiquaires, brocanteurs, galeries d’art, bouquinistes, bijoutiers, vendeurs de linge ancien qui vont déballer leurs trésors, ces samedi 5 et dimanche 6 décembre, de 9h à 19h, sur la place du Marché, dans une enceinte close, avec trois halls indépendants.

Et soyez assurés que vous allez y trouver votre bonheur, entre meubles, objets, sculptures anciennes, peintures, dont un dessin original de Charles Despiau, qui fut repris pour une édition des « Fleurs du Mal », présentée ici par la galerie Jérôme Tucker.

 


soumou3AminaVous ferez également la connaissance d’Amina Ighra, peintre et sculptrice franco-marocaine reconnue par la critique et par ses pairs, qui a reçu deux prix décernés par la Fondation Pous et a fait sensation au Salon des Arts méditerranéens, dirigé par Marina Picasso.

Amina s’est depuis peu installée dans le Gers, à Lectoure et une plongée dans son monde artistique constitue un réel enchantement.

Pour vous en donner une idée, allez sur son site Internet – cliquez ici.

 


soumou4Sinon, d’un point de vue pratique, l’entrée coûte 4,50 euros, mais est gratuite pour les enfants de moins de quinze ans, pour les étudiants et les handicapés (si vous êtes étudiant et handicapé, pas de réduc supplémentaire). Naturellement, vous pourrez vous restaurer sur le site même de la Foire et dans les alentours, les bons restos, ce n’est pas ce qui manque.

Et puis, si vous cherchez une très belle auto d’occasion pour y mettre toutes vos emplettes, sans doute trouverez-vous votre bonheur le dimanche matin sur le marché à proximité. Y’a vraiment tout, tout, tout. Où ? À Soumoulou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *