INDEX

Huit boutiques éphémères fleurissent à Pau

Le 25 Nov. 2015

La galerie Joffre va revivre le temps des fêtes : les créations en vitrines

Rubriques :

Dans éphémère, il y a mère, mais cela n’a rien à voir avec notre sujet. Il y a surtout une durée limitée durant laquelle est menée une action. C’est poil-pile le cas de la très fameuse galerie Joffre qui, après avoir connu ses heures de gloire, est tombée en obsolescence. Entendez par là que plus grand monde ne la fréquente.

Voilà pourquoi, jusqu’au 16 janvier, vont s’y installer huit boutiques « éphémères », histoire de lui donner une nouvelle jeunesse.

Ce qu’il faut savoir …


boutique2Appelez ça comme vous voulez. Boutiques, stands, échoppes, commerces, en tout cas, ça a des chances de swinguer dans la galerie, puisque une trentaine de créateurs vont prendre possession des lieux, pas vraiment façon souk où l’on vend des colliers de nouilles et des pipes qui accueillent du tabac bizarre, mais bien des espaces d’expo de produits que vous ne trouverez pas ailleurs.

En particulier les travaux d’artistes regroupés sous l’enseigne Pau p’Art, que préside l’amie Virginie Poeyto. De quoi trouver des idées de cadeaux originaux et inédits, à quelques semaines de Noël.

La mode et l’art sont également présents à la galerie, avec les Poulettes, une asso réunissant des créateurs comme Sophie Darnal, Mimimohair, Alabandine, Les paniers de Maïté, Ninouchka Créations ou Des Bourgeons sur le Bitume, avec calendriers de l’avent, journées vin chaud, etc.

 


boutique3Le tout dans une ambiance chaleureuse, parce que ce n’est pas parce qu’il commence à faire froid et que l’ambiance ne se prête pas à la gaieté qu’on doit oublier de se faire plaisir.

On sait que comme il s’agit d’éphémère, la fréquentation ne va pas durer, et qu’il va falloir avoir d’autres idées pour revitaliser ce coin situé entre les rues Joffre et des Cordeliers. On sait aussi que la SIAB (Société immobilière d’aménagement du Béarn), d’émanation municipale, a au fil de l’eau racheté plusieurs de ses boutiques, avec en tête de faire s’établir dans la galerie quelques enseignes nationales fortes.

Les boutiques éphémères vont donner l’envie de revenir par là, ce n’est qu’une première étape car le lieu le mérite. Les Palois aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *