SINGLE CREATEUR

18 entreprises à l’honneur - Adour

Le 22 Nov. 2015

Trophées pour Ronsard, Marlère, Laguilhon, Miguelgorry, Lartigau, la Cave de Crouseilles, Lartigue

Le 2ème Trophée de l’innovation alimentaire est une occasion de donner un coup de pouce à nos entrepreneurs  d’Aquitaine. Et tout le monde joue le jeu, à commencer par la centrale d’achats de Leclerc, qui a d’emblée référencé 7 lauréats (sur 35 produits présentés).

And the winners are…


miam4Quatre catégories étaient concernées. La première, dénommée « Innovations produits », a consacré 7 lauréats, qui sont : Les conserves fine H. Piquet, de Cestas (33) pour son lot de 4 verrines : pâtés poivre vert, piment d’Espelette et landais. Le Temps des cerises, d’Agen, ensuite, pour son kit « Fondue deux chocolats et véritables guimauves ».

 


miam3ronsardEgalement l’entreprise Ronsard, de Losse, dans les Landes, pour ses « Palets de volaille ». Et aussi la Maison Marlère, de Bayonne, pour ses ensembles « Vin parfait avec… » Aquitaine Spécialités, de Saint-Loubès (33), pour ses « Canelés de Bordeaux – bouchée sous blister ». Sturgeon, de Saint-Sulpice-et-Cameyrac pour ses esturgeons, fumés ou en rillettes. Et enfin Parmentine, à Samazan, pour sa « Parmentine Cup », des pommes de terre prêtes à l’emploi.

 


VITAMONTCôté rubrique « Nutrition santé », la palme va à deux candidats : Vitamont, de Monflanquin, pour ses « nectars bio de poire William au sirop d’agave – Nectar d’abricots du Roussillon au sirop d’agave ». Et à Roucadil, de Saint-Vite, pour sa « Barre aux pruneaux et aloe-vera sans sucre ajouté.

 


LAGUILHONSix candidats sont consacrés dans la catégorie « Terroir ». Laguilhon, de Bénéjacq, pour ses « Lentilles aux petits lardons et Pâté du randonneur ». Miguelgorry, de Saint-Pée-sur-Nivelle, pour son « Caramel à la fleur de sel de Salies-de-Béarn ». Lartigau, de Haut-Mauco, pour sa « Souris de jambon à la graisse de canard ».

 


crouseillesExcel Distribution, de Saint-Pierre du Mont, pour sa « Poêlée du Sud-Ouest au piment d’Espelette ». Cité Gourmande, d’Agen, pour ses « Frites du Sud-Ouest cuisinées à la graisse de canard ». Et la Cave de Crouseilles, de Crouseilles, té ! pour ses « Petit Moussu ».

 


miam1Enfin, en rubrique « Praticité » (l’appellation n’est pas terrible), Ronsard est de nouveau citée pour ses « Palets de volaille », suivi, arrivant du diable vauvert, de Lartigue & Fils de Pontonx-sur-Adour et son « Coffret signature trois foies gras entiers mi-cuits ». Et pour terminer, d’Aquitaine Spécialités, de Saint-Loubès, déjà citée plus haut. On ne sait si le jury a consciencieusement fait son boulot, en goûtant tout ça, mais on aurait bien aimé être à sa place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *