INDEX

134 cavaliers au saut d’obstacles de Biarritz

Le 13 Nov. 2015

Le Pro 2 Grand Prix réunit des champions de 57 centres équestres

Le temps se rafraîchit, mais ce n’est pas pour autant une raison de ne pas mettre le nez dehors. Et si vous êtes aux environs de Biarritz, voici pour ce week-end une idée de sortie qui vous changera de vos promenades sur la Côte des Basques : un petit tour vers le centre équestre de Mouriscot, où va se tenir le 130ème concours de saut d’obstacles dénommé le Pro 2 Grand Prix. Alors, à cheval ?

Ce qu’il faut savoir…


biarritzcheval1Direction le Club Hippique de Biarritz, pour le dernier jumping de l’année, où vont s’affronter cette année 134 cavaliers amateurs et professionnels ; venus d’Aquitaine, d’Ile de France, du Midi Pyrénées, du Centre Val de Loire, ce sont 57 centres équestres ou écuries qui vont faire le déplacement pour participer à la traditionnelle compétition biarrote.

Ces 134 cavaliers (pour 163 chevaux) vont s’affronter sur les 12 parcours d’obstacles, se décomposant en 5 épreuves préparatoires, 5 épreuves amateur et 2 épreuves pro. Avec, s’il vous plaît, des hauteurs allant de 1 mètre (pour la préparatoire) à 1,35 mètre pour l’épreuve Pro 2 Grand Prix de dimanche, où onze concurrents – a priori les meilleurs – sont inscrits.

 


biarritzcheval2L’occasion pour chacun et chacune de démontrer son talent dans une discipline spectaculaire où puissance et rapidité sont les maîtres mots.

Samedi, les épreuves débuteront par un « préparatoire » avec 23 engagés sur une hauteur de 1,15 m. Suivront celle des Amateur 3 Grand Prix (1 mètre) avec 15 participants, la Pro 2 Grand Prix (1,30m) avec 21 participants et se termineront par l’Amateur 2 Vitesse à 1,10m avec 19 cavaliers.

 


biarritzcheval3Dimanche, 39 engagés s’affronteront sur la Préparatoire à 1,05 m, suivis de 35 autres en Amateur 2 Grand Prix à 1,10 m, le fameux Pro 2 Grand Prix à 1,35 m et pour finir l’Amateur 1 Grand Prix à 1,20 m, avec 23 concurrents. Il va y avoir du spectacle !

Petite précision et non des moindres : l’entrée est gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *