INDEX

Corniche basque

Le 04 Fév. 2014

Après 4 ans, la passerelle Sainte Barbe bientôt réouverte

Rubriques :

Les amoureux de la promenade de Sainte Barbe qui conduit à contempler la superbe baie de Saint-Jean-de-Luz, pourront cheminer à nouveau sur l’intégralité du parcours.
La passerelle interdite pour cause de risque d’éboulement va être mise en sécurité d’ici fin février. L’interdiction par la mairie de Saint-Jean-de-Luz de circuler sur cette passerelle faisait suite à une série d’érosions brutales de la falaise ayant fait craindre un danger pour les promeneurs.

De multiples rebondissements ont retardé la réfection de la passerelle. Le classement du site Natura 2000 avait même gelé les travaux, le temps que les experts se penchent sur la biodiversité du site et déterminent si des espèces animales ou végétales devaient faire l’objet d’une protection spécifique. L’étude n’a pas relevé la présence de petites bêtes à mettre à l’abri, mais a reporté les travaux d’autant. C’est en juillet 2013 que le feu vert a été donné par la Dreal. Après appel d’offres aux entreprises, les travaux débutés en janvier s’achèveront d’ici 4 semaines. Jean-Baptiste Mourguy, l’adjoint au littoral à la mairie de Saint-Jean-de-Luz, ne cache pas sa satisfaction tout en faisant remarqué que  pendant le temps passé à attendre, l’océan a poursuivi son grignotage des falaises.

Photo Saint Jean de Luz – crédit ©CDT64-P.Gaillard.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *