INDEX

Country à Mirande

Le 03 Fév. 2014

Le cap des 2.200 soutiens pour le festival a été franchi  !

Rubriques :

L’annonce de l’annulation de l’édition 2014 du festival de Country Music de Mirande a fait réagir dans le Gers, dans toute la région et partout dans l’Hexagone. Les signatures de soutien arrivent toujours sur notre site Internet (rubrique « Coup de pouce »). Elles sont accompagnées de messages qui illustrent parfaitement le poids de cet événement qui, rappelons-le, attire chaque mois de juillet, 130.000 festivaliers et génère une manne de 4 millions d’euros de retombées économiques.

La mobilisation continue. Participez !

 

Ces encouragements sont précieux pour Hélène et Alain Ribaut (fondateur du festival) et Pierre Bonnet (président), mais aussi pour toute l’équipe et les 545 bénévoles qui ont bâti cette manifestation de réputation internationale.

Alors, apportez votre signature et vos encouragements dans notre rubrique « Coup de pouce », créée spécialement. Cliquez ICI.

pl countryMobilisez autour de vous. Plus vous serez nombreux, plus il y a de chances que les collectivités territoriales entendent l’appel et fassent le nécessaire pour assurer une contribution à la hauteur des retombées pour le département.

 

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des choses.

 

Voir le communiqué des organisateurs du festival

75 commentaires au sujet de cet article

  1. c’est bien dommage cette décision, mais je vous comprends il y a bcp de tracas et de moins en moins de finances mais c’st triste pour la région et le personnel temporaire et fixe 
bon courage on vous attend 2015 
et félicitations pour tout ce que vous avez fait merci a vous et aux bénévoles 
Maryse fontese

  2. C’est scandaleux qu’une organisation comme celle ci soit totalement délaissée financièrement par le pouvoir public, alors qu’il finance des tonnes de causes complètement inutiles de par le monde entier. On est en France et tout le monde connait le festival de country de Mirande.

  3. Je suis scandalisée par le fait qu’aucune aide de l’état ne vous soit octroyé alors que le festival rapporte autant, et notamment à l’état lui-même. En cette période de crise, le festival était l’occasion d’avoir un peu de plaisir. Maintenant, cela nous est refusé !!! où va-t-on ?!!!!!! j’espère que 2015 verra le retour du festival. Autant d’investissement pour rien, cela fait mal au cœur ! une grosse pensée pour tous ces bénévoles, RESPECT. Messieurs les politiciens, ouvrez les yeux et prenez exemple sur votre peuple!

  4. Je souhaite de tout coeur que ce festival perdure, si exceptionnel soit il ! 
Je m’y rends chaque année, une ambiance appréciable, des concerts spectaculaires et des personnalités de grande qualité (si je pouvais je ferais partie de vos bénévoles). Un grand merci pour cette organisation et vivement le prochain festival !

  5. Désolée d’apprendre cette triste nouvelle. Cela faisait de nombreuses années que j allais à ce fabuleux festival. 
Je pense également aux commerçants et à tous ceux de cette région que cette manifestation aidait à vivre. La crise, toujours la crise … où et quand s’arrêtera t elle ?

  6. un tel évènement engendre des retombées financiéres considérables sur la région
les élus devraient en etre concients et prendre les mesures nécessaires ( subventions )afin d’éviter de telles pertes de ressources pour tous les habitants concernés voir meme des supressions d’emplois concernant ce festival.et les retombées médiatiques à ne pas négliger pour toute une contrée !!!

  7. Je souhaite que le festival country de Mirande continue à nous enchanter cette année encore. Il nous permet de connaître des chanteurs mais également de pouvoir danser. C’est une véritable “institution” ce festival et je trouve dommage qu’il s’arrête !!!!!!!!

  8. Dommage, étions présents en 2013,de superbes prestations une bonne ambiance malgré une météo capricieuse. Bonne gestion du service de sécurité et une organisation impeccable lors du gros orage qui aurait pu avoir des conséquences importantes sans l’intervention des professionnels et bénévoles.

  9. je pratique la country depuis qques années et pur moile Festival de Mirande état un R.V. incontournable!!!une fin en soi!!un embellissement et des retombées pour toute une région!pour moi i fait partie du “patrimoine Culturel et régional”
D’autre part c’est un exemple de tolérance, convivialité, amitié, fraternité!
c’est toute une région et plein de bénévoles qui s’investissent sans compter!le laisser mourir c’estnégliger et délaisser les vrais valeurs, les êtres de toute une région, etc….Pour que revive le festival!!M-Joêlle des “Dreams catchers” de Poueyférré.

  10. Ce festival est un rassemblement de personnes passionnées par la danse country. De nouvelles amitiés se forment chaque année et tout se passe dans la convivialité. Il faut que ce festival reprenne vie. Bonne chance !!

  11. Quel stupeur d’apprendre l’arrêt de ce festival. Plus de 12 ans de fidélité à mon compte, qui impliquait une réservation à l’hôtel le temps de tous les festivals, des repas aux restaurants, des achats dans les commerces, et aux petits producteurs, c’est-à-dire, le plein du coffre de foies gras, Floc….comme la plupart des festivaliers. Personnellement, c’était mes seules vacances de l’année et je déplore l’arrêt de ce festival que tout le monde aimait tant, c’était pour nous un tout la danse, aves ses stages, ses bals, les concerts de qualité, l’ambiance… tout y était convivial. Mais je garde l’espoir pour 2015.

  12. L’argent est et sera toujours le nerf de la guerre. Il en faut de plus en plus pour pouvoir organiser une quelconque manifestation si petite soit elle. L’argent, l’argent et toujours plus d’argent. Bon courage pour la suite…

  13. With tourism being down everywhere, this festival was one of the highlights for the area. We told all our friends who were coming over this year especially for this and now we have to tell them it’s cancelled! Unbelievable.

  14. Je trouve lamentable qu’une manifestation aussi importante et connue qui contribue à la richesse de la région en soit réduite à supprimer le festival à cause du manque de combativité d’une politique qui nous tue.

  15. Pourquoi nous enlever le seul et l’unique festival country digne de ce nom. Ce festival était la seule sortie que l’on s’offrait tous les ans. Courage aux organisateurs et aux bénévoles. Nous serons comme même présent le 14 juillet 2014 à Mirande.

  16. president d’un club sportif(LUTTE)on nous l’avait enlever des jo.on c’est battu pour la reintegrer on a gagner.Alors je me joint a vous pour conserver le country a mirande et pour l’equipes de benevoles qui merite de continuer(et je sais ce que veut dire benevole)et penser aux commercants merci

  17. Je suis très déçue de ne pouvoir aller au festival cet été 2014 où je vais depuis 3 ans. J’apprécie vraiment le festival de Mirande où il y a une bonne ambiance, une superbe organisation et surtout de très bons artistes ..Alors je vous soutiens à fond pour que çà redémarre en 2015 !

  18. Que peut on dire à part 1 grand merci à nos cher politicien du conseil régional et départemental qui sont trop occupé déjà à cirer les ronds de cuirs a l assemblée nationale .
    après 21ans de bénévolat au sein de la country que je soutiendrai toujours , j trouve dommage que l on en soit arrivée la , vue l affluence qu’ apportait la country a Mirande et à notre département ,mais si nos dirigeant politiciens avaient les mêmes valeurs que leurs citoyens ça se saurait .
    Un grand courage a tous se qui se démêlent au sein de la country

  19. Bien loin de mon pays j’espère que je reverrai un jour tout ce qui en a fait sa richesse et sa diversité culturelle.C’est avant tout les aventures humaines de bénévoles courageux qu’il faut encourager….Tenez bon!

  20. Bon courage à tous, ne vous démoralisez pas, nous sommes tous derrière vous. En espérant un festival en 2015. Il faut tenir bon. Peut-être que ces bons à rien du gouvernement ouvriront les yeux intelligemment sur cette formidable manifestation.

  21. je n’ai jamais participé à ce festival, mais je faisais de la danse Country, et je trouve dommage que cette manifestation soit suspendue voire même arrêtée définitivement. En espérant que vous recevrez des milliers de pétitions!!! Countryement vôtre….

  22. Tout simplement scandaleux
    Autant pour les salariès et toutes personnes qui attendaient avec impatience chaque annèe le festival Mirande Country
    moi même suis profondément peinèe mais je suis persuadèe que ce festival va rebondir

  23. le festival doit vivre , c’est important pour la region, pour les gens qui y vivent, pour la sympathie de la country, voiture us et motos qui font aussi le show, les artistes, c’est un patrimoine pour le gers!!

  24. La danse country est vraiment un anti déprime. Lors de cours, pendant 1 ou 2 heures on oublie ses tracas car la concentration est maximale et généralement l’ambiance est super. Bon courage et j’espère que le festival continuera.

  25. Bénévole au festival depuis maintenant cinq ans, je trouve très triste d’apprendre que le Festival n’aura pas lieu cette année.
    Tous les ans je me faisais une joie de partager avec ceux qui sont devenus mes amis, cette semaine de fête et d’évasion , dans ce beau pays du Gers.

  26. Depuis la création de votre festival, j’étais présente tous les ans avec de nombreux élèves de mon club de danse country. Et, avec les nombreux supporters du groupe TARAWELLS, qui a joué à 2 reprises sur la place d’Astarac. C’est
    avec une grande tristesse que j’apprend la suspension de votre festival. Le premier festival de country en France pourtant!
    Je souhaite que vos activités reprennent, de tout coeur.

  27. pourquoi vouloir faire des choses pareilles?c est une activite formidable qui amene beaucoup de public ,et les personnes qui font cette activité aime ca tres fort alors pourquoi les en empecher?le public adore ca les fait se reunir profiter de cet exploit qu est cette activité ,alors renoncer a faire tout ca

  28. Je suis ma fille Stéphanie et son ami responsable Ghislain GRIMAL et suis admirative de leur travail même volontaire pour poursuivre leur lutte perpétuelle en ce qui concerne la country et festival Mirande dont avec son fils qui désormais s’est mis à la country nous avons suivi la country 2013 avec tous ses spectacles et autres et un souvenir dont ai photos de NOLWEN LEROY et quel souvenir merveilleux, il faut que ceci continue!! je vous en supplie, ne nous enlevez pas nos rêves et ceux de nos proches que j’aime et admire profondément, vive la festival country 2015!

  29. Bénévole et visiteur du festival de Mirande depuis de très nombreuses années, je tenais à vous dire la vive émotion que j’ai ressentie lors de l’annonce de l’annulation de l’édition 2014.
    J’espère que le soutien financier de la commune, du conseil général et de la région seront au rendez-vous pour aider à la relance de ce festival et nous permettre ainsi d’avoir une édition 2015!!

  30. je ne danse pas la country, je participe et apprécie la musique tout simplement.
    j’ai participé en 2013 au festival de Mirande en tant que bénévole pour la première fois,j’ai découvert des gens extraordinaires pour qui amitié, dévouement et don de soi ne sont des mots en l’air; une équipe soudée dynamique prête a affronter tout, même une tempête, qui d’ailleurs a été mieux gérée par le staff que par les autorités compétentes.
    pour toutes ces raisons, et parce que Mirande et son festival doivent continuer a vivre, remuons nous et rendez vous en 2015.

    A tous merci de votre soutien et a bientôt, amicalement

  31. il n’existe déjà pas beaucoup de manifestation qui met en avant la “country”-le festival de Tours ne faisant plus qu’une très petite place à cette musique et à ces danses- il faut faire tout ce qui est possible pour préserver ce festival…..c’est important pour les milliers de fans……

  32. Les politiques crève tout et dégoute les pauvres gens qui s’investissent dans les assos et après ils s’étonnent qu’il n’y ait plus de bénévoles ? Les Politiques ont besoins de nous au moment de voter , après , on ne les intéresse plus.
    Nous sommes des pions !!!!! Et des c..

  33. Passionné de musique country, danseur, visiteur du festival de Mirande depuis de très nombreuses années, je tenais à vous dire l’émotion que j’ai ressentie lors de l’annonce de l’annulation de l’édition 2014. J’espère que le bon sens et le soutien financier de la commune, du conseil général et de la région seront au rendez-vous pour aider à la relance de ce festival qui a su au fil des années attirer des milliers de pasionnés ou de simples visiteurs. Nul doute que cette manifestation profite à la renommée du département et qu’il est nécessaire de lui apporter toute l’aide possible.

  34. Pour soutenir l’organisation qui sans eux le simple nom de ” Country Music ” en France ne serait même pas aborder .
    bien triste quand même de voir ce grand festival en danger au nom de la Francophonie certainement Country Music et rockabilly , hillbilly etc etc ont toujours ramer pour s’implanter en France . Amitiés .

  35. En sera vraiment déssolés si en fait plus le Festival de Mirande. Il nous manquerait beaucoup. En aimerai avoir toujours ce gran événement. Notre support pour Alain et pour tout l´equipe de l´Association et du Festival Mirande. MIRANDE TOUJOURS

  36. Je tiens à apporter ma contribution, car le festival de Mirande était le festival incontournable de l’été. J’ai des souvenirs inoubliables de plaisir et de convivialité.
    Et j’ai une pensée émue pour tous les bénévoles qui se sont donnés pour que ce festival existe … et ce festival existera encore !

  37. Le Festival de Mirande fait partie des événements culturels incontournables en France. Je lui souhaite une très “longue vie”. J’espère que le public pourra prochainement s’y rendre afin d’y passer des moments de détente auprès d’artistes passionnés qui pourront s’y produire.

  38. Mon moral, comme celui de beaucoup de “mordus” de Country ,en a pris un coup. Ce festival de qualité qui marque le début des grandes vacances, laisse un grand vide cette année : excellents groupes de musique, ambiance conviviale, très bon accueil, belles boutiques, bons restaus, parrains super sympas et disponibles,tout y est.A noter le fait (et non des moindres!)l’aspect sécurité : je n’ai jamais vu de bagarre ou de soirée qui dérape : d’autres communes ne peuvent en dire autant, je pense à VIC-FEZENSAC et CONDOM. Avec ma famille, nous fréquentons assidûment le festival depuis 1997 , je pratique la danse country depuis 4 ans avec toujours autant de motivation. Comptez sur moi pour diffuser ce message

  39. Tous les Bénévoles regrettent de ne pouvoir intervenir cet été. On entends et on lit beaucoup de critiques sur le Festival, mais surtout par des personnes extérieures qui ne le connaissent pas de l’intérieur. Si nous revenons chaque année c’est que ce n’est pas si terrible que cela. Personne ne nous force ! Aimer la Country n’est pas une affaire de critique mais de passion. Il faut profiter de ces instants magiques que nous livre le Festival. Espérons très fort qu’il pourra reprendre et encore pour longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *