INDEX

Coup de pouce

Le 01 Fév. 2014

Déjà près de 1.000 signatures pour sauver le Festival Country de Mirande. Ce n’est qu’un début. Mobilisez-vous avec PresseLib’

A la suite de l’annonce de l’annulation de l’édition 2014 du festival, PresseLib’ a lancé un mouvement de soutien aux organisateurs et aux 545 bénévoles qui ont porté cet événement au plus haut depuis plus de 20 ans.

Les plus grandes têtes d’affiches internationales sont venues sur la scène de Mirande qui propose en même temps de multiples animations dans une convivialité rare. Voilà pourquoi chaque mois de juillet, 130.000 festivaliers déferlent sur le Gers et qu’ils apportent une manne de 4 millions d’euros de retombées économiques.

Alors, apportez votre signature et vos encouragements dans notre rubrique « Coup de pouce », créée spécialement. Cliquez ICI.

Mobilisez autour de vous. Plus vous serez nombreux, plus il y a de chances que les collectivités territoriales entendent l’appel et fassent le nécessaire pour assurer une contribution à la hauteur des retombées pour le département.

Voir le communiqué des organisateurs du festival

56 commentaires au sujet de cet article

  1. Depuis 20 ans,c’était un bonheur de venir chaque année, mais voila parfois la bêtise humaine fait qu’un jour il y a une fin, espérons que celle ci ne sera pas définitive et que la raison sera la plus forte
    Sylvie

  2. Il est vraiment regrettable de perdre les choses ou chacun peux se detendre dans une ambiance vraiment bon enfant la country reste un milieu agreable ou nous n avons jamais rencontrer de problemes et c est cela que nous cherchons aujourd hui
    salomon et nadia

  3. Un week end de danses et de musique qu’il ne faut pas laisser s’échapper. Trop trop sympa et convivial …. Imaginez des centaines de personnes de tous les horizons qui se retrouvent là pour partager les mêmes passions …. Il faut pas que ca s’arrête !!!
    brigitte

  4. un pays sans festivité populaire est un pays en deuil , et nous ferons la risée des nos voisins Européen, dommage pour notre cher pays , mais il y a des ressources et des gens de bonne volontés, et tout va repartir j en suis sur.
    Pierre

  5. Inadmissible cette annulation du festival, nous qui voulions nous y rendre prochainement; c’est un festival plein de convivialité d’après les “dires” alors l’argent va bien à l’argent – bon courage à toutes et à tous en espérant qu’il soit d’actualité dans les années à venir
    Evelyne

  6. Suis catastrophée par cette nouvelle, ce festival est un moment de pur bonheur et un moment privilégié de profiter de belles musiques en plein air avec une organisation bien menée. Il est inadmissible que ce festival s’arrête. Je continuerai à le soutenir!!
    Dominique

  7. Très étonné qu’un si grand festival de country qui ramène autant de personnes dans cette région ne puisse pas continué cette manifestation et que nous aidons pas plus ce festival a perdurer dans le temps.
    Coralie

  8. Quand on aime la country et quand on danse la country, il faut préserver tous les lieux où des musiciens et des danseurs se produisent ! La country rencontre un tel engouement qu’il faut continuer à la faire connaître
    Martine

  9. Quel dommage que se festival n’aura pas lieu, c’est un des meilleurs en France, je trouve injuste qu’il n’y ai pas eu d’aide pour l’édition 2014, au lieu d’aider les fainéant et les bon a rien on ferait mieux d’aider les personnes qui essaye d’apporter un peu de bonheur et de réconfort dans la musique country.
    Thierry

  10. j’ai découvert ce festival par hasard , grâce à une affiche heureusement installée sur le bord d’1 route à 100 km de Mirande . Depuis je suis revenue en moyenne tous les 2 ans , et je fais partie d’1 club de danse country depuis 4 ans ….quel regret de ne pouvoir venir cette année !!!!
    Danielle

  11. Etant l’un des seul festivals hors Belgique où je pense me déplacer cette année et faire 1100 km pour y arriver ; Je pense vraiment (en tant que connaisseur car responsable d’un agenda d’évènements country et danseur depuis 10 ans) qu’il serait fort dommage qu’un festival de cet envergure ne puisse plus avoir lieu.
    Stéphane

  12. Dans certaines communes gersoises, l’argent public est gaspillé pour des festivals élitistes sans spectateurs comme ESCAPADES à Condom, 2 années de suite. A l’heure où nous déplorons ces fiascos, nous soutenons des festivals qui rencontrent un public et qui sont populaires dans le bon sens du terme. Les retombées de la Country se faisaient aussi sentir en Ténarèze?
    GN

  13. Nous n’y sommes allé qu’une fois (avec JR en vedette) pour des raisons d’emploi du temps nous n’avons pas pu récidiver, mais que de bons souvenirs. Allez courage, vous allez rebondir.
    AMCO. Paulette et André
    André

  14. Je n’ai jamais participé à ce festival, mais comptais y aller cette année.
    Dommage donc, je souhaite de tout coeur qu’il y aura une édition 2015.
    Courage et tenez bon à tous les organisateurs et
    employés.

  15. Je regrette de ne pas pouvoir venir passer mes congés de juillet comme chaque année à Mirande. J’adore ce festival, la convivialité de tous les organisateurs. J’espère pouvoir assister au festival 2015. Merci et de tout cœur avec vous tous.
    Françoise

  16. J’ai participé à ce festival pendant 10 ans depuis 2004. Même si je déplore les choix qui sont faits en matière de concert (j’aurais souhaité quelques bonnes pointures country américaines) j’ai vraiment passé du bon temps sur le dance floor auprès de tous les amis du Sud Ouest, de l’Est, d’Espagne, du Nord et de l’Ouest bien sur.. enfin bref auprès de toutes celles et ceux qui partagent la même passion que moi de la danse en ligne (country, celtique ou même dites “funky”) et de la musique qu’elle soit rock ou country. Je n’adhère pas du tout aux choix qui ont été fait en matière de variété française… beaucoup trop “fade” à mon gout. Mais il en fallait d’après ce que j’ai compris pour tous les goûts. J’espère que ce festival pourra reprendre pied au plus tôt. Annie de Quimper en Bretagne. France…

  17. complètement déçue ,démoralisé, scandalisé ;ou vont nos impôts ? ceux que je paye pourrais vous rendre service,ainsi ceux de mes collègues plutôt que d’en faire profiter des personnes qui ne le mérite pas. bon courage a vous tous et a bientôt,votre festival est super il ne doit pas mourir , faite 1 collecte pour qu’il vive et démontrer aux autorités de quoi on peut etre capable quand on aime cette passion , ça en vaut la peine . bye bye crycry 65

  18. Et dire qu’en France on a de l’argent à donner pour n’importe quelle cause, ou pour n’importe qui, même sans aucun mérite, et qu’on ne peut même pas aider un telle association, qui pour une fois est en difficulté. On ne pense même pas à toutes les retombées locales. Et le commerce? et le respect des bénévoles?
    Guy

  19. j’ai travaillé pour le festival. c’est un exemple de réussite.. une aventure extraordinaire… un coeur battant… Si elle s’arrêtait là ce serait la preuve que la France n’est pas à la hauteur de ceux qui la font vivre. Et Si le coeur s’arrête …
    jean gabriel

  20. Il est regrettable que les “hautes sphères” politiques dénient les initiatives communales de cette importance. J’ose espérer que l’année 2015 verra à nouveau revivre ce merveilleux festival.
    Dany

  21. je suis très attristée que le festival n’ait pas lieu en 2014. Je suis scandalisée que des personnes soient tjrs là pour démollir le travail de centaines de personnes qui ravissait un nombre énorme de festivaliers (réf au haut fonctionnaire…).
    Courage à vous tous les bénévoles, et à très vite.
    Danielle

  22. Désolée que pour une histoire de gros sous un festival comme celui-là s’éteigne.Et quel préjudice pour la région mais le plus dur bien sûr
    c’est pour tous les amoureux de la country. Claudette

  23. un mois de juillet sans festival, ce n’est meme pas imaginable !!!Ma famille et moi y avons été bénévoles,nous avons toujours suivi le festival !! Pensons aussi aux commerçants de la ville et des alentours,pour qui le manque a gagner va etre fatal!!!

  24. c’est triste d’en arriver là ce festival country est trés apprécié et doit continuer et celà fait travailler du monde il va y avoir un manque à gagner pour le commerce tenez bon vous avez tout mon soutien courage
    veronique

  25. C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris cette nouvelle. Rien n’est équivalent à ce festival, à cette ambiance… J’ai surtout peur qu’après la suppression de l’édition 2014, les visiteurs ne se fidélisent plus, s’il y a une édition 2015. J’espère de tout cœur qu’une solution sera trouvée pour cette année et celles à venir afin de pouvoir faire découvrir cet événement country incontournable ! Courage et soyez nombreux à sauver Notre Festival de Mirande !!!
    Laurie Anne

  26. Bonjour ; je suis un fan de Mirande depuis plusieurs années . de plus mon ami d’enfance Christophe DURAND EDF a soutenu dans une certaine mesure votre projet . Invité VIP et en journée libre mon club BUDDY’ COUNTRY CLUB de Balma , nous suivons les activités de Mirande avec plaisir .
    Il est sur que votre nouveua n’a pas satisfait tout le monde , moi le premier , mais le monde change et il faut s’adapter . Je suis déterminer à vous soutenir pour que Mirande revive .

    Cordialement
    didier

  27. e festival dois continué à vivre il a beaucoup contribué pour la country en France et c’est le plus grand en Europe .j’espère que les gens seront concient qu’il vont perdre une grande fête de musique àméricaine et qu’il y a des gens qui vont se retrouver au chômage et qui se sont battu pendant de nombreuses années pour que le festival puisse vivre. j’espère de tout coeur que le festival pourra reprendre se serais une très grosse perte pour la région.
    karim

  28. Comment sais possible qu’un festival d’une telle prestation soit supprimer tout ses gens qui se donne à fond pour faire vire une ville de bonheur partager
    il y à toujours quelqu’un ou quelque chose le fonctionnaire de l’état est un E…….. !!ont fais tout pour tout foutrer en l’air se qui marche bien surtout quant il y à pas de demande de subvention alors fouté nous la paix et continuons car ses festival font vivre financièrement beaucoup de gens et donne du plaisir à beaucoup et sa dérange qui hein sais vrai que les concert gratuit pas normale tout le monde soit si retrouver aux points de vue deniers moi sa m’énerve quand quelque chose marche bien il y à toujours quelqu’un ou quelque chose qui ne va pas pour des profiteurs sans valeur voila je ne dis plus rien j’espère que vous eerez là en 2015 car votre festival est génial josy

  29. In Holland we do know a movement like Vrienden van = “Friends of … ” so here it would be ” Des Amis du Festival Mirande ” I believe there are more than 10.000 friends who will visit the Festival . If they would all join in this Organo Gold Healthy Coffe and Tea project, the organizer will never have any problem in Future . If you do have any questions , just ask me.
    Robert

  30. Je ne comprends pas pourquoi cette extraordinaire manifestation n’est pas subventionnée car il l’était à une certaine époque par le Conseil Général, je suis témoin !!! peut-être pas suffisamment certainement !

  31. je ne suis venue qu’une fois à Mirande , c’était l’année dernière et j’ai trouvé ça super
    quel dommage qu’une telle manifestation soit en danger
    Mirande c’est le top en matière de country
    maité

  32. Je suis née avec ce festival et depuis sa 2emme éditions (dans ma poussette), presque tout les étés j’étais la. Pour moi ce festival et une partie de ma vie. 5 jours avec une ambiance exceptionnel (familiale,conviviale et festif). Moi qui suis une Gersoise je regrette que ce festival ce finisse ainsi alors qu’il permettez de faire connaitre le Gers par delà les frontières.Notamment grâce aux star Américaine qui ramené dans leurs bagages fois gras,Armagnac,Floc et Pousse Rapière.
    Mathilde

  33. Artisan Boulanger Pâtissier à MIRANDE depuis l984, le festival country nous a toujours fait travailler, par ces commandes et ces festivaliers, nous espérons que la situation va s’arranger car ceci aura un impact économique pour les acteurs de la vie économique mirandaise et les alentours, ceci permettait aussi de faire connaitre mirande par le biais des médias et de donner envie à des persoonnes de visiter le Gers ou bien de s’installer.
    Bon courage à tous
    Veronique

  34. Un grand festival qui a donné de la vie et de l’ouverture à cette petite région mirandaise.
    Mais il a le défaut de ne pas appartenir à l’intelligentia du “penser correct” de notre département.
    Mathilde

  35. membre de l’academie de country de Mirande depuis 4 ans, je ne rate jamais ce grand moment qu’est le festival:grand moment pour les danseurs mais aussi pour tous ceux qui travaillent autour de cette manifestation
    michele

  36. Comme d’habitude, tout profite aux assistés (concerts 100% financés par l’état), ceux qui ne demandent rien, n’ont qu’a se débrouiller ou mourir.
    Cette façon de faire est écœurante. Bon courage à tous pour (nous l’espérons tous) une reprise du festival en 2015.
    Jean François

  37. e suis désolée de cette décision. Je suis allée à Mirande en 2007 rencontrer mes ami(es) du forum DALLAS et en même temps je réalisais 1 grand rêve d’aller en France. Donc tant de souvenirs pour moi. J’espère qu’en 2015 il y aura 1 festival et que je pourrai y assister. Bonne chance.
    Pierrette

  38. Difficile dans ses conditions de vous souhaitez une bonne année 2014, puisque nous sommes le 31 janvier. Je me faisais une joie encore cette année de participer au Country Musique, puisque après 43 ans ancienneté je pars à la retraite le 1er août. Vraiment dommage que cela se passe comme ça, passionnée de musique j’assistai chaque année et l’année dernière la venue de Nolew Leroy a dynamité le stade. Je suis par la pensée avec vous, et peut être qu’avec de la persévérance on aura le festival. Je ne félicite pas en tout cas, les personnes qui ont pris cette décision, c’est de la foutaise…. Bon courage à vous tous, de la part d’une Gascone.
    Michele

  39. Le festival de Country à Mirande est juste LE MOMENT à ne pas rater dans le sud Ouest!! Il nous permet de rencontrer des acteurs qu’on ne voit qu’à la télé, d’apprendre à dancer le country, et passer tout simplement une journée différente des autres!!
    On y découvre plein de nouvelles choses, assez rare par ici!!

    Je me souviendrai toujours de ma première venue au festival, ainsi que la fois où nous avons pu voir toute la famille Ewing!!! Pour ça encore mercii!!!

    Et que ça continuuuuuuuuue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *