INDEX

Ce week-end on fait la Foire à Orthez !

Le 02 Oct. 2015

Habitat, commerce, artisanat, nature, terroir, concours bovin, ferme mobile, bourse aux livres… la vraie foire, quoi

Rubriques :

Et c’est parti pour une nouvelle édition de la Foire d’Orthez, qui connaît au fil des ans un succès grandissant.

Cette année, elle se tient les 3 et 4 octobre, sur la place de la Moutète, avec un programme axé sur la tradition, la ripaille et la fête, bien sûr !

Ce qu’il faut savoir…


orthez1C’est dès potron-minet, le samedi à 7h du matin, que le marché alimentaire installera ses étals, sur le parking Mur à Gauche. Deux heures plus tard, les halls d’exposition ouvriront leurs portes, avec à la Moutète le Salon de l’Habitat, à la Salle du Mur à Gauche le Salon du Commerce et de l’Artisanat et place Saint-Pierre celui de la Nature, du Terroir et de la Tradition.

Heureuse initiative, vous pourrez acheter des livres à 1 euro pièce à la Bourse aux livres, des ouvrages déclassés de la médiathèque Jean-Louis Curtis.

 


BEARN FOIRE 2Côté animations, voici la Compagnie Herpaille, venue avec un campement médiéval composé de douze ateliers interactifs, pour petits et grands, comprenant calligraphie, arts divinatoires, jeux anciens, travaux des métaux, tour à bois manuel, initiation au combat et au jonglage, auberge gasconne, etc.

On n’oubliera pas le concours bovin du Comice agricole, avec la sélection du bétail, avant d’accéder dès 19h à la restauration sous chapiteau, place Saint-Pierre, puis d’aller applaudir les danses traditionnelles sur échasses avec « Lous Gouyats de l’adou » et le groupe Que Quio, un groupe de rock folklorique occitan.

 


GERS FERME 2Nous voici arrivés au dimanche, avec l’ouverture des halls à partir de 10h, la découverte des animaux de la ferme avec la Ferme Mobile, présentant des animaux inscrits au conservatoire des races rustiques d’Aquitaine. Les plus enjoués se retrouveront à 15h au Bal gascon avec le groupe « Las Espartenhas », les plus à la page au défilé de mode, salle Francis Planté.

Avant de se dire au revoir à l’an prochain pour un vrai week-end orthézien de découverte et de tradition.

Programme complet sur le site Internet d’Orthez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *