Fidèles lecteurs de PresseLib’, vous avez déjà entendu parler de la société “Le béret français” installée à Laàs, dans nos colonnes. Mais cette fois, c’est davantage au “supporter” qui est en vous que nous nous adressons.
Et ce supporter, notamment de rugby, on le sait bien réveillé depuis quelques jours, Coupe du monde oblige.
Ce qu’il faut savoir…
Même pour le téléspectateur basique, songer que tous ces bérets bleu-blanc-rouge affichés lors des matchs du XV tricolore sont autant de bannières revendiquées 100% Béarn, ça vous fait transformer l’essai de l’enthousiasme. Car oui, les seuls vrais bérets de supporters sont 100% français, 100% béarnais.
Une vraie relation d’amour et de terroir unit le couvre-chef emblématique et le ballon ovale. Le tout saupoudré d’une autre bonne nouvelle : si le XV poursuit plus avant dans la compétition, de plus en plus de bérets vont être commandés, ce qui conduit déjà à une embauche supplémentaire dans la petite commune de Laàs.
Car le Club Officiel des Supporters de l’Equipe de France commande en masse et a bien repéré l’emblème parfait pour accompagner les joueurs, les motiver. Un choix qui arrange, ô combien, le gérant-fondateur de l’entreprise béarnaise, Rodolphe Grosset.
Ou comment implanter directement une société dans le local, le national, l’international, et faire d’un béret tout un symbole, très Français. Cocorico ! (et adishat’s).