Au fait, quoi de neuf dans l’univers du canard et du luxe ? Et ce n’est pas parce que la période des fêtes n’est pas encore arrivée qu’on ne doit pas se faire quelques menus plaisirs gastronomiques.
Ainsi chez Labeyrie annonce-t-on des créations qui ne devraient laisser personne indifférent.
Ce qu’il faut savoir…
Nouvelles recettes, nouvelles présentations pour les mini barquettes de l’apéritif, introduction dans le bloc de fois gras de canard de la figue, de la noisette et du piment d’Espelette, voilà pour l’essentiel.
Avec aussi l’arrivée de quelques cuisiniers, qui donnent leur « patte » à ce que l’on pourrait presque appeler une collection. Ainsi Xavier Jockmans, chef belge à domicile qui a collaboré avec Labeyrie autour de la gamme de caviar. Ainsi Nathalie Nguyen, la finaliste de MasterChef 2011, consultante culinaire qui s’est penchée sur le saumon, le foie gras, apportant sa touche créative et graphique. Ainsi Antoine Heerah, chef Mauricien du Chamarré Montmartre. Chacun apportant son expérience, son goût et ses audaces.
Tout cela fait que l’entreprise marche carrément bien : ouverture dans un mois d’une nouvelle « salle blanche » à Saint-Geours-de-Maremne, de nouveaux emballages sur les produits classiques (foie gras, magret et aiguillettes).
Tout cela lui vaut un chiffre d’affaires en hausse de 2 %, qui devrait être amélioré dans les temps qui viennent avec le lancement de plats cuisinés haut de gamme, vendus plus chers que les concurrents Marie ou Fleury-Michon, que l’on peut déjà trouver chez Carrefour, Intermarché et Système U et bientôt chez Leclerc et Auchan.
Conclusion : on n’est toujours pas en période de fêtes, mais on a droit de se faire plaisir aussi !