Depuis mardi, le traditionnel pèlerinage des Assomptionnistes a commencé à attirer la foule des fidèles dans le Sanctuaire. Plus de 20 régions ont organisé ce déplacement vers Lourdes qui aura comme point d’orgue la journée du 15 août.
Cet événement sera aussi l’occasion de poursuivre des réflexions autour de la famille, de la société et même de l’environnement.
Ce qu’il faut savoir…
Le thème de ce National 2015 est « La joie de la mission ». Il propose une réflexion sur le synode de la famille (convoqué par le pape François en octobre prochain à Rome) et sur la vie consacrée (à l’occasion de l’Année de la vie consacrée qui se terminera le 2 février 2016).
Ce 142e pèlerinage de l’Assomption est présidé par l’archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, Mgr Georges Pontier. Il propose à tous de vivre l’expérience de la fraternité, de la rencontre du Christ et de la charité. Selon le Père Fabien Lejeusne, religieux assomptionniste et directeur du pèlerinage, « Tout ce qui se vit à Lourdes doit amener à vivre une expérience avec le Christ ».
Mercredi 12 août
Messe d’ouverture (9h15)
Jeudi 13 août
Messe avec engagement des nouveaux hospitaliers (9h15)
Conférences
Veillée de prière pour les familles et la vie consacrée
Onction des Malades (10h)
Conférences
Procession mariale aux flambeaux (20h)
Messe solennelle de l’Assomption (prairie du Sanctuaire, à 10h)
Prière pour la France (15h à la Grotte)
Chapelet à la Grotte (15h30)
Procession eucharistique (16h30)
Messe d’envoi (8h30)
Toutes les informations sur le site Internet du Sanctuaire de Lourdes