INDEX

Coup de tonnerre sur Mirande

Le 28 Jan. 2014

Le festival international de country 2014 est annulé, malgré une fréquentation de plus de 130.000 personnes

Alain Ribaut, président de l’Association Country Music qui porte ce festival réputé sur le plan international, a annoncé que la 22e édition n’aurait pas lieu, faute de moyens financiers. C’est un rude coup pour tous les amateurs de country qui pouvaient profiter de la venue des plus grandes stars, mais aussi pour Mirande et toute sa région qui profitait de cet afflux extraordinaire de festivaliers. Mauvaise nouvelle aussi pour les 545 bénévoles qui ont permis à cet événement de prendre une dimension remarquable.

Organisé en juillet, le festival attire chaque année plus de 130.000 personnes et génère « plus de 4 millions d’euros de retombées économiques » autour de ces 3 jours où les concerts et les animations s’enchaînent.
L’association regrette de ne pas être davantage soutenue et rien ne garantit que le festival de country pourra un jour continuer cette aventure unique.

 

Les responsables ont publié un communiqué sur leur site Internet, expliquant les raisons de cette annulation.

Presse Lib’  vous propose de participer au “Coup de Pouce !” au Festival en apportant votre signature électronique.

 

Vous pouvez aussi déposer un commentaire et des encouragements sur PresseLib’, dans l’espace prévu sous cet article.

11 commentaires au sujet de cet article

  1. et je continue … Une couverture médiatique comme “Plus belle la vie”, c’est une quasi assurance de trouver un partenaire qui, avec un transport d’image comme celui là, ne refusera pas de jouer le jeu, de paraître et l’affaire est dans le sac ! Et oui enfin, avec une “actu” culturelle et plus forcément que des règlements de comptes et des morts, ça redonnerait une ambiance “fête réussie” à ladite série télé … Méditez …

  2. Bonjour,
    Je viens de lire cet article….Figurez-vous que je suis actuellement au Texas! Voila ou ce trouve notre pays….je n’oserait pas parler politique ou administration mais visiblement cela ne tourne pas rond en France….
    C’est extremement triste de voir une organisation superbe tomber comme cela. Il ne faut pas laisser passer et je prendrai contact avec les organisateurs une fois rentré…mais je n’ai pas d’illusions…les pouvoirs publiques vont trouvé une raison de faire tomber cette superbe organisation et festival aux oubliettes….car ce n’est ni francais, ni vraiment du ressort des élites
    Je suis ecouré….

  3. complètement d’accord avec vous tous, un tel festival estival dans le fin fond du Gers ne doit pas disparaitre comme ça, il faut alerter Jean Pierre PERNAUD TF1 qui a souvent parlé de Mirande dans son journal de 13H.

  4. Bonjour cela fait plus de 12 ans que je viens au festival a ne rien y comprendre comment des politiques et des personnes dit responsables peuvent amener une si belle aventure Réginnale a arréter ou fair obstacle quels sont leur intéréts faut-il en arriver comme en Bretagne? et montrer que ce festival est un point important pour faire connaitre cette belle régions qui a été trop longtemps enclavé que veulent ces gens? Nous souhaitons pour tous qu’une force et des investissements digne de cette région trouve une solution pour 2015 ou je serais encore une foi des votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *