Il n’y a pas que le Beaujolais nouveau qui arrive, tout comme la tatane. A Mont-de-Marsan, la villa Mirasol vient de se dévoiler dans ses plus beaux atours avant son inauguration officielle qui aura lieu fin octobre.
Et c’est franchement une réussite. L’occasion de jeter un petit coup d’œil sur ce qui deviendra assurément l’un des hauts lieux de Mont-de-Marsan.
Ce qu’il faut savoir…
Il y a deux ans, Patrice Armengau et Etienne Clauzel, deux investisseurs, achètent sur un coup de cœur cette grosse, très grosse bâtisse bourgeoise achevée pile poil un siècle auparavant.
Après bien des études et bien des questions, il est finalement décidé de la transformer en hôtel restaurant ; il est vrai que le lieu semble prédestiné à une telle destination, pour peu que quelques menus travaux soient effectués.
En fait de menus travaux, c’est une refonte de fond en comble qui est effectuée. Car en plus de la nécessaire modernisation des lieux, il faut les mettre en conformité avec une palanquée de normes sécuritaires, incontournables lorsque l’on veut accueillir du public.
Et c’est parti pour un an de travaux. On casse, on reconstruit, on maroufle, comme dirait Valérie Damidot, on déblaie, on cimente, on carrelle, on électrifie, on plombiérise, on peint. Et finalement, la villa Mirasol est en passe de retrouver sa beauté d’antan, avec la touche de modernité chic qui va en faire l’un des endroits incontournables de Mont-de-Marsan.
Et on y est presque, puisque les Montois, et les touristes qui arrivent par flots peuvent déjà profiter de deux lieux qui devraient devenir cultes, le salon de thé pour madame, et le bar à vins pour monsieur. Ou le contraire ; ou les deux, pas de ségrégation.
Les deux propriétaires promettant une palette de vins du Sud-Ouest et d’Espagne, conseillés par deux cavistes de la ville, Christophe Andiné et Sylvain Meyer. L’armagnac sera également mis à l’honneur, encore qu’il vaille mieux le déguster après un bon repas.
Pour l’instant, seule une carte de brasserie sera offerte, avant l’ouverture du restaurant le 1er octobre. Quant à l’hôtel, il ne le sera qu’après le passage de la commission de sécurité, qu’on sait intransigeante.
On pourra donc y dormir, y manger, y boire. Et aussi se ravir les yeux et les oreilles, puisque la villa va accueillir des artistes.
Pour les fêtes de la Madeleine, des rendez-vous gastronomes, avec comme thème la tauromachie, ont été organisés. L’occasion de redonner à la villa Mirasol son lustre d’antan et à la ville un nouveau lieu de fêtes et de plaisir.
Les Montois (et les visiteurs) ont bien de la chance.